14 Novembre 1973, Palerme.Un soir d'automne comme les autres, c'est un jour spécial pour la famille Lazzio. Un heureux événement les attend, la naissance de leur premier enfant. Plusieurs heures de douleur pour la jeune femme, mais qu'importe la douleur pour donner naissance à un enfant. Et c'est en pleine nuit que Sasha Lazzio voit le jour.
1978, 5 ans.Le jour de son anniversaire pour ses cinq ans, ses parents décident de programmer une petite sortie. Ce qui devait être une journée de bonheur s'est transformé en véritable cauchemar. Ils ont eu un accident de voiture, son père est décédé sur le coup, quant à sa mère, elle est décédée sur le chemin vers l'hôpital. Suite à ce tragique accident, Sasha devient orphelin de parents, il est donc confié à son oncle, un homme qu'il n'apprécie guère et pour cause, ce dernier rentre tous les soirs complètement ivre, quand il n'est pas drogué.
1983, 10 ans.Pendant plusieurs années Sasha subit les coups sans broncher, jusqu'au jour où il a décidé de riposter. Un couteau, une haine enfouie depuis trop longtemps et il donne le premier coup, puis le second, et ce à plusieurs reprises. La copine du moment de son oncle rentre quelques heures plus tard, découvrant le corps inanimé de son compagnon, le couteau ensanglanté et le petit garçon aux vêtements tâchés de sang. Ni une, ni deux, elle appelle la police. Sasha sera alors interrogé par la police, mais rapidement, il aura des circonstances atténuantes et rien ne sera retenu contre lui.
À la suite de ça, il est donc placé en famille d'accueil. Endroit qu'il apprécie. Endroit où il se sent aimé à sa juste valeur. C'est seulement à ce moment qu'il commence lentement à s'épanouir dans sa jeune vie. Après quelques mois dans sa famille d'accueil, il finit par sympathiser avec une jeune femme de quelques années de plus que lui.
1991, 18 ans.Sasha semble avoir trouvé sa voie lorsqu'il s'engage dans une école de police. Ça le fait grandir et surtout, prendre ses responsabilités. Il va donc suivre le cursus pendant cinq ans.
1996, 23 ans.Il sort diplômé de l'école et s'engage immédiatement sur le terrain. D'abord, au coeur d'affaires peu intéressantes mais enrichissantes tout de même, il gagne petit à petit la confiance de ses supérieurs. Sasha est considéré comme étant un bon élément et il se fait rapidement une place parmi les autres.
1998, 25 ans.Après deux ans de service, Sasha finit par changer. La police ne lui convient plus, il vise plus haut, l'ambition le prend de plus en plus. C'est donc dans l'armée s'il s'engage, il suit un entraînement très rude, mais rien ne le décourage.
Une fois son intégration faite, le jeune homme part immédiatement sur le terrain avec ses coéquipiers. Des affaires toutes plus dangereuses les unes que les autres, mais c'est aussi cette adrénaline dont il avait sans doute besoin.
2000, 27 ans.Lors d'une mission, Sasha est placé en tant qu'éclaireur avec un de ses coéquipiers, seulement l'homme qu'ils pourchassaient était plus équipé qu'il ne l'aurait pensé et le jeune homme se prend plusieurs balle. Ce n'est pas la première fois, mais cette fois-ci c'est plus grave, Sasha reste dans le coma pendant plusieurs mois avant de réveiller, non sans séquelles. Il a des pertes de mémoire assez fréquentes et des maux de tête affreux.
Ayant échappé à la mort de justesse, il se rend alors compte qu'à vingt sept ans il n'a toujours pas trouvé la femme de sa vie, et à croire que le destin l'a entendu. Il va la rencontrer pendant sa rééducation à l'hôpital. La jeune femme est infirmière et s'occupe de lui avec beaucoup d'attention.
Une fois sorti d'affaire, ils se revoient régulièrement, jusqu'à ce que leurs sentiments soient plus fort que tout, et qu'ils se décident d'emménager ensemble quelques mois après leur rencontre.
Suite à son accident, Sasha a décidé d'abandonner les forces de l'ordre pour trouver quelque chose qui le passionne tout autant, et surtout, beaucoup moins dangereux. La mécanique. Il bosse alors en tant que mécanicien dans un petit garage qui ne paye pas de mine, mais qui lui plaît énormément.
2001, 28 ans.Après un an de relation, Sasha décide de passer à la vitesse supérieure et de se marier avec sa belle. Quelques mois d'organisation, et le couple est ensemble uni par les liens sacrés du mariage.
2008, 35 ans.Après sept ans de mariage, son couple commence à battre de l'aile. Sa femme lui reproche d'être trop peu souvent à la maison, elle décide donc d'aller se consoler dans les bras d'un autre homme, qui n'est autre que le meilleur ami de son mari.
Déçu de cette trahison, le jeune homme plonge dans une période assez sombre, jusqu'à ce que l'inévitable arrive. Le divorce. Toujours amoureux de sa femme, Sasha va essayer de tout faire pour la récupérer. Il va même aller jusqu'à lui pardonner sa tromperie, ce qui n'est pas le cas avec son meilleur ami, Sasha l'a définitivement rayé de sa vie. Mais tout ces efforts sont fait en vain.
2015, 42 ans.Pour fuir tout ses problèmes, Sasha a décidé de tout plaquer pour vivre la vie dont il rêvait il y a de ça sept ans maintenant. Aujourd'hui propriétaire d'une concession de voitures luxueuses, il ne manque de rien, sauf peut-être de l'amour d'une femme. Malgré son statut financier, ce n'est pas le genre d'homme à jeter l'argent par les fenêtres, au contraire, il est prêt à faire don de ce qu'il possède pour offrir aux plus démunis.
Depuis son arrivée à New York, il s'est fait quelques amis, des clients aussi. Sa concession fonctionne plutôt pas mal. Mais ce qui lui manque au quotidien c'est une femme, sa femme. Au fond, même s'il a pardonné cette trahison, il ne cesse de se morfondre dans des questions auxquelles il n'aura probablement jamais de réponse. Passé la quarantaine et se rapprochant à grands pas de la cinquantaine, il doit maintenant trouver une femme pour reconstruire sa vie amoureuse et bâtir la vie de famille dont il rêve tant.