Liens utiles
Aide RP ☞ Pour trouver des RPs.
Bac à liens ☞ Pour trouver des liens.
Intrigue 1 ☞ Tout savoir sur l'intrigue.
Soirée CB ☞ 12 ou 13 ? à 21h.

Soirée caritative ☞ RP libre pour f&m.



FERMETURE DU FORUM LE 15.02.
MERCI A TOUS.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 À vous la parole !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › À vous la parole !     › Ven 15 Nov - 15:00


À vous la parole!
On veut vous entendre
Hello les p'tits chats :coeeeur:

À la suite du lancement des animations d'Halloween, nous nous sommes mis en réflexion. Nous savons que le forum a subit beaucoup de changements, beaucoup de modifications. Bien que vous persistez à rester actif, au travers de divers instabilités comme une baisse d'activité de notre part, le forum subit des montagnes russes depuis quelques temps. À vous la parole !  3858437090

Pour contrer cet effet, nous avons mis nos esprits à l'oeuvre afin de voir les améliorations possibles sur le forum afin de rendre cet endroit toujours plus agréable pour vous ! Mais comme le forum est là pour vous, les membres, et que vos opinions sont importantes, on veut vos avis ! Il y a quelques suggestions délaissées ici et là sur de rares occasions, mais nous en profitons pour ouvrir un sujet où vous pouvez vous vider le coeur.  :123:

Si vous avez...
- Des propositions
- Des envies de ce que vous voudriez voir sur le forum
- Des idées en tout genre
- Des commentaires (Positifs comme négatifs)
- Etc..!


Alors ce sujet est fait pour vous ! On veut vous lire, on veut savoir ce que vous attendez de nous, on veut pouvoir s'améliorer et faire de Guilty Pleasure le forum où vous avez envie de vous poser confortablement À vous la parole !  105689553

J'en profite ceci dit pour vous mentionner deux petites informations dès le départ, comme elles ont déjà été mentionnées à plusieurs reprises:

- Nous sommes toujours en discussion concernant la possibilité d'un Discord. Nous sommes très hésitant et pour l'instant, pour diverses raisons, notre réponse tire davantage vers le "Non", mais nous continuons de discuter afin de voir si on ne trouverais pas l'avantage qui fera pencher la balance.  :euhhhhh:

- Oui, nous sommes en train de discuter d'un gros évènement concernant les groupes et il y aura une future animation à venir pour la fin de l'année ! On vous la promet depuis longtemps, elle arrive, promis ! Si vous avez des suggestions malgré tout, n'hésitez surtout pas. :coeeeur:

Allez, je cesse de parler maintenant et je vous cèdes la parole. Ne soyez pas timides, parlez-nous :coeeeur:

Le staff de GP
Gif by Tumblr, fiche by Summers
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Ven 22 Nov - 17:17

Je relance un peu le sujet, étant donné que ça fait un moment que le sujet est ouvert et que personne ne vient parler, ce qui en soi est assez dommage, je trouve parce que je suis certaine que du monde a des choses à dire À vous la parole !  3351705325

En ce qui me concerne, au moment où j'écris ces lignes, il n'y a pas un sujet sur lequel je veux davantage intervenir plus qu'un autre. Les problématiques posées par le sujet et par le forum sont des choses que l'on retrouve sur n'importe quel forum RP qu'il soit du city ou dans un autre univers. Avec le temps et l'expérience, comme pas mal d'entre nous, j'ai appris à m'accommoder de certaines choses que je retrouve sur chaque forum où je suis, pour rebondir sur le premier paragraphe d'Ange à propos de l'activité instable, comme les membres fantômes, qui disparaissent ou ne répondent jamais.

Je suis contente de faire partie d'un city où je peux faire du RP sans énorme prise de tête (j'me comprends À vous la parole !  2219807560) c'est une déconnexion qui est bienvenue pour ma part par rapport aux autres forums où je suis mais ça n'empêche pas pour autant que j'ai envie de faire ça avec sérieux. En ça, je suis heureuse que GP soit là et d'être des vôtres !

Dans le rayon suggestions, j'apporte quelque chose que j'avais déjà suggéré à Summers sur MS, c'est à dire l'instauration d'une timeline "officielle" si je puis dire, du forum. Il y a déjà un contexte posé ici c'est vrai avec la criminalité contre l'ordre, la naissance de plusieurs gangs et la renaissance d'un établissement connu mais je propose d'aller plus loin encore, surtout si des personnages importants pour le forum ne sont pas joués. Contrairement à MS qui était un pur city, on a la chance d'avoir un forum qui peut comporter une histoire, une vraie trame. En cela, je suggère donc qu'une trame existe, avec des évènements, pas forcément des events à jouer mais des évènements, des choses qui arrivent à New-York et qui impacteront plus ou moins directement les joueurs. Je ne parle pas d'animations, je parle d'évènements qui arriveraient dans une histoire. Rien n'empêche ensuite de produire des events qui impliqueront tels ou tels membres de tels ou tels groupes. Si y a besoin de précision ou de davantage d'informations, je suis à disposition du staff À vous la parole !  2855369583

Enfin je rebondis sur les deux informations données par Ange.
Le Discord, j'ai pas vraiment d'avis à ce propos si ce n'est que je ne suis pas une utilisatrice de Discord. Je suis partisane de votre prise de décision vers le non, peut-être parce que je suis une vieille de la vieille, ayant déjà fait du forum RP avant que Discord n'apparaisse et par expérience, à part peut être à une ou deux exceptions près, que des membres de forum se retrouvent ailleurs que le dit forum pour discuter et/ou échanger n'est pas bon à mes yeux pour la survie du forum. Vous méprenez pas, je ne prends pas mon cas pour une généralité, je dis simplement que j'ai surtout vu des forums mourir parce que ses membres se retrouvaient ailleurs que sur la chatbox du forum puis après se dispersaient. Par contre, je serai davantage partante pour essayer de redynamiser un peu la chatbox.

Pour la deuxième information, peut-être que cela rejoint ma suggestion d'instaurer une trame et de davantage détailler le contexte mais je suis très très curieuse d'en savoir plus sur cet évènement et comment cela peut impacter mon personnage. Le terme d'"animation" me fait... un peu peur pour être honnête... Après, si c'est un event majeur qui va avoir de l'influence sur la suite du forum, ça va m'intéresser davantage. En tous les cas, je reste à l'affût parce que j'ai envie de voir ce qui va ensuite se passer.

Pour finir, je vais dire la même chose qu'Ange : Parlez nous ! Parlez-nous, parlons entre nous ici parce que si tout le monde se tait, y a de quoi être inquiet je pense.
À vous la parole !  3351565931
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Ven 22 Nov - 22:36

Bon, allez je vais donner mon avis même si il sera pas hyper incroyable haha

Alors bon déjà moi je l'aime bien le forum comme il est, je sais qu'à mon niveau en tout cas je ne perds pas la motivation et des idées pour le futur (plus pour Darshan j'avoue mais c'est car le type est incroyable :p )

Par contre j'avoue que parfois j'aimerais bien un peu plus de règle au niveau des med. Parce que ça soit à la cool, c'est vachement bien et faut pas que ça change et qu'on finisse par être trop fliqué ^^  Mais en l’occurrence parfois des scénarios sont bloqués et ça fait bientôt deux mois que la personne n'est pas connectée (Désolée si tu passes par là, mais c'est vrai et c'est bien triste, et je love quand même À vous la parole !  3483840862)Je me dis qu'une mise en danger surveillée plus fréquemment ça serait p'tre mieux pour y voir plus clair dans nos liens, dans nos rp en cours?

Quand au discord, je suis friande de ce moyen mais je suis aussi contre un serveur commun :s Parce qu'en effet la CB est bien mieux pour communiquer tranquillement. Sur discord tout le monde discute 24/24 et donc pour s'intégrer c'est plus compliqué alors que la Cb, comme point de rencontre et de rdv c'est moins impressionnant pour les nouveaux ou juste n'importe qui qui voit trop de monde et de conversation en même temps. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Dim 15 Déc - 13:57

Ange Brooks a écrit:

À vous la parole!
On veut vous entendre

- Nous sommes toujours en discussion concernant la possibilité d'un Discord. Nous sommes très hésitant et pour l'instant, pour diverses raisons, notre réponse tire davantage vers le "Non", mais nous continuons de discuter afin de voir si on ne trouverais pas l'avantage qui fera pencher la balance.  :euhhhhh:
Gif by Tumblr, fiche by Summers

Je ne suis pas vraiment pour les discords de forum... Franchement, j'ai connu deux forums ou a chaque fois le discord venait tout pourrir et ça a finit par faire fermer les deux forums. Je ne suis pas du tout pour, en plus, ça tue les CBs...

Sinon, j'ai pas vraiment grand chose à redire ou dire, j'ai rien qui me vient - la fatigue y est pour beaucoup - je reviendrais si jamais !
En tout cas, merci d'avoir ouvert ce sujet À vous la parole !  1570264050

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Mer 18 Déc - 3:42

Je suis encore un peu nouveau sur le forum. J'aime la nouvelle intrigue qui ajoute du contexte et dont on peut tenir compte dans les rps. Ce serait peut-être bien de tenir un répertoire, s'il n'y en a pas déjà un pour qu'on puisse suivre un peu ce qui se passe à gauche à droite, ne serait-ce que par curiosité hrp: telle personne a trouvé un cadavre à tel endroit, tel policier à fait une descente et arrêté telle fille, etc.

À propos des intrigues plus dirigées comme celle de l'Halloween, par expérience, je sais qu'il faut être stricte pour qu'elles fonctionnent. Par stricte, j'entends que le maître de jeu poste une fois semaine, les gens ont une semaine pour répondre et s'ils y arrivent pas, tant pis pour eux. À un moment donné, il faut que ça avance. Je prends la maison hantée en exemple, on rp depuis quoi, début novembre? On en est encore à la première pièce... Faut maintenir un certain rythme dans ce genre d'intrigue/événement pour maintenir l'intérêt, sinon, il s'estompe encore plus vite qu'il est apparu.

Dernière chose, je me demande s'il n'y a pas un peu trop de groupes. Il pourrait y avoir 2 bandes criminelles, plus les policiers et les "civils". J'ai l'impression que côté bandit, c'est un peu inégal en ce moment.

C'est juste mon petit 2% d'avis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Jeu 19 Déc - 2:47

Coucou les p'tits chats :coeeeur:

Je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à ce sujet! Votre avis nous tient à coeur et il nous fait plaisir de vous lire afin de s'améliorer et de rendre votre temps sur GP plus agréable :coeeeur:

Pour les membres en danger:
Nous sommes en train de trouver une façon de rendre les membres en danger plus "constants", de se serrer un peu plus la ceinture afin de justement éviter les débordements et abus de certains membres et d'autres disparus. Nous comptons également faire un gros nettoyage en janvier afin de démarrer l'année sur le bon pied ! Pour l'instant cependant, on vous laisse vous remplir le ventre avec de la nourriture de Noël avec l'esprit tranquille À vous la parole !  105689553

Pour le terme "animation": C'est peut-être juste un mot venant de ma personne qui porte à confusion. Personnellement, quand j'utilise ce mot, je regroupe tout type d'animations. Que ce soit concours, jeux, intrigues, et j'en passe. C'est simplement un terme que je prend pour annoncer qu'il y aura du nouveau, de quoi réagir, sur le forum. Que ce soit pour voter pour exemple les awards qui se mettent en place, comme la nouvelle intrigue qui a été postée. Si vous avez des préférences de types d'animations, n'hésitez surtout pas à nous le faire parvenir. Nous tentons au mieux de répondre à ce que vous préférez et on travaille fort nos méninges pour vous satisfaire !

Pour le Discord: Je n'ai rien contre l'utilisation de Discord afin de discuter en PV, moi non plus. Si vous avez besoin de me rejoindre plus aisément, je suis tout à fait apte à vous l'envoyer. Mais en effet, comme plusieurs ont expliqués, le serveur commun est disponible H24 contrairement à une Chatbox où il est facile de se connecter que lorsqu'on en a envie. Ainsi, nous ne sommes pas mis à part parce que nous sommes moins actifs que d'autres sur le serveur. (Prendre en note que ceci est un avis personnel et pas relatif au staff! C'est seulement mon point de vue face à de mauvaises expériences d'un serveur Discord pour forum)

La Timeline: Je vais transmettre en zone admin afin que l'on puisse voir ce qui pourrait être fait à ce sujet. Je crois que l'intrigue aide déjà à transmettre une idée de "timeline", mais nous pourrions voir pour centrer un peu plus les évènements et mieux les localiser via des dates ou quelque chose. :coeeeur:

Répertoire sur l'intrigue: Alors, oui, l'idée en soit est excellente et c'est quelque chose que nous voulons tenter d'instaurer, que nous voulons mettre en place. Mais pour cette fin: nous avons besoin de réactions sur l'intrigue. Nous en avons vu peu pour l'instant et donc, on ne peut pas démarrer un répertoire par ce peu que nous avons à l'immédiat. Cette information m'amène cependant une idée: Un sujet où vous pouvez venir notifier vos actions concernant l'intrigue actuelle. Mine de rien, nous ne pouvons pas lire l'entièreté des rps présents sur le forum (J'adorerais, par contre. Mon rêve ! À vous la parole !  3483840862), alors il est possible que nous ayons peut-être loupés quelques réactions à l'intrigue.

Intrigue "dirigée": Il est vrai qu'une intrigue de ce genre, un sujet groupé, se voit d'être plus stricte et d'avoir des délais imposés. Nous travaillerons sur ce point à la prochaine animation de ce genre, histoire de ne pas éterniser. Il y a certes eu des empêchements au niveau du staff selon les répartitions (soucis de santé, galères IRL, bref, des trucs privés!) et ça aura causé un ralentissement de l'animation, terriblement navrée de ce sujet. Mais nous tentons au mieux de reprendre du poils de la bête et c'est pour cette raison que nous avons fais ce sujet. Afin de savoir votre avis sur comment mieux gérer les intrigues pour que vous vous sentiez plus aptes à y participer. Merci de la proposition :coeeeur:

Pour les groupes: Nous préférons garder les groupes ainsi. Nous avons trois bandes et ils ont chacun leurs attributions spécifiques en terme d'activités illégales. Puis, c'est bien plus rigolo s'il y a trois groupes plutôt que deux: C'est plus difficile de savoir qui blâmer en cas de conflit À vous la parole !  105689553 Je crois que l'impression d'inégalité tient du fait que chaque groupe n'a pas le même taux d'activité. Ça tombe vite dans la balance et dans le "visuel" d'actifs. Nous avons créés une intrigue reliant chaque groupe afin de tenter de redonner vie à ces groupes moins présents sur le forum. S'il y a trop de débalancement, nous pourrons toujours voir afin de fermer temporairement l'un des groupes afin de favoriser l'activité des groupes en "minorité".

Merci du fond du coeur pour vos avis, en espérant que les réponses puissent vous éclairer un peu :coeeeur:
P.S.: Si j'ai oublié de rebondir sur un certain point, n'hésitez pas à me relancer, j'ai peut-être simplement zappé sous la fatigue et en voulant répondre à tout en même temps À vous la parole !  3858437090
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Jeu 19 Déc - 12:31

J'ai beaucoup aimé un premier retour venant de l'administration de la part d'@Ange Brooks (qu'il faudra d'ailleurs que je te lance pour notre affaire À vous la parole !  2219807560) ça montre que mine de rien, le peu que l'on dit même si c'est peu, est écouté. Merci à vous !

Je souhaitai réagir d'abord vis à vis du post d'@Alex Friesen que je trouvai très pertinent notamment par rapport aux events, chose que j'ai déjà soulevé ailleurs sur d'autres forums, comme quoi y a pas que GP qui est concernée. Je vois qu'Alex et moi avons la même habitude de faire des events de cette manière (peut-être même sommes nous sur le même forum qui sait) et je dois dire que je soutiens son avis et je suis même d'autant plus contente de voire que c'est une option qui est considérée par l'administration.
Que vous ayez des problèmes IRL, c'est le lot de tout le monde, personne ne pourra vous blâmer sur ça et si quelqu'un s'y mettait, c'est qu'il n'a rien compris au principe d'un forum RP. Mais si pour le prochain event, on utilise cette manière, ça va peut être en motiver certains à répondre et pour reprendre une phrase d'Alex ==> S'ils n'y arrivent pas, tant pis pour eux. Un event est un RP plus important que les autres, si t'es impliqué, tu t'y tiens.

Je suis ensuite d'accord avec la majeure partie de ce qu'a dit Ange, particulièrement sur l'avis sur le Discord, la timeline et l'intrigue ou event dirigé. Pas grand chose d'autre à rajouter, je trouve aussi qu'il y a le bon nombre de groupes.

Petite remarque sur les membres en danger, je suis aussi d'accord avec vous, depuis que je suis sur du city (ce qui veut dire peu de temps) j'ai remarqué qu'il fallait souvent faire ce genre de ménage parmi les membres sur les forum city parce que c'est des forums qui sont plutôt généraux et qui obligent à moins de contraintes qu'un forum d'un autre genre. C'est dommage de devoir se laisser aller sur ce genre de forum justement parce qu'il y a moins de contraintes mais il y a encore beaucoup de gens qui pensent que venir sur un forum RP ça se fait au petit bonheur et qu'on peut se barrer comme ça sans prévenir ou raison. Je déplore juste un peu que ça ne réagisse pas plus que ça sur ce sujet pourtant ouvert à tout le monde et où tout le monde peut intervenir. Poster quelques lignes comme l'ont fait Alex, Lyov ou encore Clover, ça ne demande pas grand chose et ça peut aider. D'ailleurs je remercie les cités d'avoir posté quelque chose parce qu'il faut donner de la matière aux admins.

L'administration a besoin d'avis, a besoin de retours alors répondez, postez, membres du forum. On avance alors on a besoin des autres pour avancer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Lun 23 Déc - 19:53

Mon tour À vous la parole !  2387928683

Bon pour le discord, j'avoue être (vraiment) déçue de voir que ça penche pour le non. À vous la parole !  800617905
Et non, étant anxieuse & le stéréotype du "rplayer timide et pas intégré.e", je peux confirmer qu'il y a rien de pire ou de plus intimidant qu'une cb à mes yeux. À vous la parole !  667227620 Sans reproche aucune au staff, ce n'est absolument pas de votre ressort, mais un chat qui me dégage au bout d'un certain temps sans parler ça me stresse. Je vous passe également le nombre de crises d'angoisse que ce système de cb et/ou les gens dessus m'ont données.
Vous devinez que ça me donne ni envie d'y aller (sur celle de GP ou une autre), ni de "faire des efforts" pour "juste" du flood ou des liens que je peux réclamer plus facilement en mp, sans me foutre la pression au passage. J'ai pas non plus envie de me forcer à parler ou à mettre des "." juste pour rester en ligne/lire les autres. À vous la parole !  1930471399 Jamais été fan du fait qu'on soit obligé de se connecter pour voir les messages d'ailleurs, d'autant plus s'il est question d'une intrigue/sujet qui concerne tous les membres. À mes yeux c'est une question de principe : à partir du moment ou tu as accès à la cb - dans le sens où c'est dans les autorisations des membres, tu devrais pouvoir la lire sans avoir besoin de te connecter. À vous la parole !  3351705325
Dernier point contre cette pauvre CB, c'est que c'est absolument pas accessible sur téléphone ou tablette. Mon ordinateur, c'est mon outil de travail et par conséquent j'y touche absolument pas pour rp. Je sais bien que ce profil de membre est largement minoritaire, mais on est tout de même présents. Or, la CB ne marche juste pas sur les appareils que j'utilise, peu importe le navigateur. Discord est certes loin d'être une appli parfaite, mais elle a au moins le mérite de fonctionner à peu près correctement À vous la parole !  667227620 y a aussi l'avantage des channels, groupes, messages épinglés qui rendent à mon goût Discord largement plus accueillant et facile d'accès qu'une chatbox - mais là, je vous apprends rien. Je vais me répéter, mais j'insiste sur un point : tout ça, ce sont des problèmes que j'ai avec ForumActif - ça ne concerne en rien GP plus qu'un autre fo. Mais maintenant, vous savez précisément ce qui m'avait poussée à proposer cette idée de Discord. À vous la parole !  2387928683
Bref, je me rends bien compte que ce n'est qu'une question de goûts et d'appréciations. Si la majorité préfère la CB, il n'y aura pas de soucis de mon côté ! je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas eut de sondage pour prendre la température auprès d'un maximum de monde. (ou alors je l'ai raté/oublié ? À vous la parole !  3858437090 )

Quant aux membres en danger, franchement ça m'inquiète. Mon IRL est complètement imprévisible et même en y mettant toute ma bonne volonté, des fois juste trop de boulot d'un coup & je peux plus rp pendant trois semaines. J'avais choisi Guilty parce qu'il était chill et que je pouvais rp sans l'épée de Damoclès de l'"activité minimum" - alors si ça change radicalement d'un coup, je fais quoi ? À vous la parole !  667227620 Que les MeD soient gérés plus "assidûment" soit, mais si je devais émettre un opinion sur ce point, ce serait de ne pas durcir les conditions d'activité à l'extrême d'un coup. Ça force les gens à faire des rps qui ne les intéressent pas, qui stagnent, etc. juste pour ne pas perdre son compte et bon. C'est pas jouasse quoi. À vous la parole !  1930471399 Si les conditions d'activité deviennent plus strictes, il faudrait que ce soit progressivement, qu'on puisse prévoir le coup.

Sinon félicitations pour cette intrigue, c'est un bon moyen de faire bouger les choses ! Ça fait également plaisir de voir que vous avez écouté les avis des membres sur ce point, et agit en conséquence. :coeeeur:
Après, malheureusement, ça touche pas des masses les New Yorkers. (après c'est peut-être parce que j'ai pas pu ouvrir de rp depuis, faut le prendre avec des pincettes) Peut-être proposer des petits scénarios ciblant des persos en particulier pourraient aider à secouer le forum un peu plus ? Que ce soit des New Yorkers ou non, d'ailleurs. Dans le style d'un "Un dealer a été abattu sous le nez de ton perso, raconte nous ça inrp" ou de "Certains sbires scorpions doutent de votre autorité et veulent vous renverser", comme ça avait été fait avec la fête foraine ?
J'imagine ce genre de "scénario" proposé directement à un membre spécifique, qu'il puisse ensuite se trouver lui-même un ou des partenaires pour le jouer. Ça éviterait les soucis d'investissements relatifs qu'il y a eut avec la fête foraine, justement. Ça pourrait aussi se présenter sous forme d'un topic avec plein d'idées, dans lesquelles les membres pourraient "piocher". Je sais pas si c'est clair, désolée À vous la parole !  3858437090

Sinon je suis globalement d'accord avec Ayako, juste que c'est bientôt Noël. J'ai du étaler la rédaction de ce message sur trois/quatre jours tellement j'ai plus le temps de rien. C'est évident que les gens vont pas avoir autant de temps pour articuler un retour construit sur de tels sujets, qu'à une autre période. No stress, c'est les vacances :zen:
Merci encore pour ce topic les admins, j'espère que ce petite message vous aidera d'une manière ou d'une autre À vous la parole !  2159371420
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Lun 23 Déc - 20:20

Pour ce qui est de la CB et du Discord, j'éditerai ce message un peu plus tard afin de poser un avis plus concret car je suis un peu à la ramasse à l'immédiat.

Je voulais simplement apporter un point pour l'histoire des membres en danger. Quand on parle d'être plus "stricte", ce n'est pas de changer la réglementation. Ce n'est pas de diminuer un mois à deux semaines, pour exemple. Ce n'est pas du tout ce que j'entends par là, pas de panique :coeeeur: Ce que je veux dire par plus stricte, c'est de respecter notre règlement que nous avons de base de façon plus assidue. Il y a eu du laisser-aller, causant ainsi des avatars et des joueurs bloqués inutilement alors que la personne avait disparue de plus d'un mois. La règle du un mois reste et il n'y a pas d'épée de Damoclès possible puisque ce règlement est là depuis longtemps et probablement même d'avant ton inscription. Chaque forum se doit d'avoir une règle d'inactivité afin d'éviter les abus. Aucune règle ne sera changée, nous serons juste plus attentifs.

Pour ce qui est de l'intrigue, je prend les informations en note afin de tenter de cibler davantage les personnages. Je crois que ça peut être une bonne idée, effectivement :coeeeur: Je demande simplement en attendant qu'il faut prendre en compte que ce n'est que le début de l'intrigue et nous avons déjà amenés des mises en situation pour y inclure les habitants. En effet, les rues sont dangereuses, des maisons sont saccagées, etc. Dans les faits, l'idée reste "vague" pour chacun des groupes. Une mort chez l'un, la tranquillité ébranlée chez l'autre. L'intrigue débute et prendra de l'ampleur au fur et à mesure: il faut d'abord poser les bases :coeeeur: Par la suite, et ce n'est que d'un avis personnel, mais les idées que tu donnes en exemple peut aussi se discuter entre membre sans avoir forcément l'intervention d'un membre du staff. Qu'un personnage fictif soit abattu devant les yeux d'un personnage sur le forum, c'est une option possible si on se laisse bercer par l'imagination :coeeeur: Mais je remonte l'idée vers le staff afin que l'on puisse voir pour ouvrir un sujet à idée ou proposer des idées en échange, merci de la proposition :coeeeur:

Plein de bisous, merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce message, c'est toujours apprécié et ce à quoi sert le sujet :coeeeur:
(Je rebondirai à la suite de ce petit texte demain quand j'aurai plus de temps pour réagir à tout le reste :coeeeur: )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Lun 23 Déc - 20:55

Je viens apporter un peu de grain à moudre concernant la suggestion de Jacky à propos des scénarios pour des joueurs et je trouve que c'est aussi une excellente idée. Peut-être qu'il vaudrait mieux après, le proposer à un groupe de joueurs au lieu d'un seul ? Je dis pas le boulot pour l'administration sinon mais c'est une idée à creuser À vous la parole !  2855369583 il faut tenir compte aussi de ce que vient de dire Ange.

Continuez de réagir, personnages de GP !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Lun 23 Déc - 21:05

@Jack Won Je reviens juste (car en généra c'est Ange qui réponds un peu pour tout le monde, mais on en parle en privé). Mais niveau activité, et MED, sache juste que nous ne durcirons pas le règlement, cela à toujours été 1 RP par mois, et a restera 1 RP par mois. Mais disons que parfois à 10 jours près on était là "bon ça va, ça passe" et certains en ont beaucoup trop abuser. Ce qui ne sera donc plus le cas. Aujourd'hui, si ton derniers Rp date du 10.12 et que le MED sont pour le 15.01, alors tu sera mis dedans. Car ton derniers RP datera de plus d'un mois lors du ménage membre le 15.01. Je sais pas si je suis claire. Mais en soit la règle de base à toujours été celle-ci. Sauf que j'étais plus laxiste avant. (Je précise exception faite, pour ce début d'année, où un recensement sera mise en place au retour des vacances pour un GROS ménage)

** La règle des 15 jours, s'applique en fait à nous staff, de vérifier TOUT les 15 jours les membres n'ayant pas RP depuis 1mois. Et non plus tout les mois.

Et pour des "scénarios" proposer avec l'intrigue, sincèrement c'est pas que nous ne vouons pas... Mais nous sommes très limite en temps. Il faut aussi prendre en compte que certes nous sommes admins. Mais que nous sommes aussi (et surtout, je dirais) membres et que nous essayons de trouver un équilibre de tout cela. Nous faisons beaucoup de chose (peut-être que vous ne voyez pas). Mais comme tu le dis, si c'est prendre trop de temps pour "peu" de résultat, disons que nous préférons laisser chacun agir à sa guise sur un sujet commun. A son rythme etc... Tu peux proposer toi-même une idée de sujet dans le sujet "loterie du RP" et aider justement qui le souhaite à participer au mieux à cette intrigue, si tu as le temps et les idées. Mais n'hésitez pas à vous créer vos propre sujets de groupe. Rien ne vous a jamais empêcher cela. Je sais que j'ai moi-même pleins de propositions/idées de RP, en rapport à l'intrigue, mais je manque grandement de temps pour RP en général. Il faut savoir s'adapter et aussi aller vers les autres et s'intégrer. Même en étant timide (oui moi-même j'aime pas la CB, car je sais jamais quoi dire etc À vous la parole !  2387928683). Mais discord c'est pas mieux et ça tue les forum ... ><

Mais après, on peu si vous voulez créer un listing de membres qui sont OK pour donner leur discord en privé, si vous voulez discuté avec certains.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Lun 23 Déc - 22:07

Hey coucou les p'tits choux :coeeeur: :canard:

Je fais juste un passage éclair parce que Ange et Charlotte ont déjà répondu :coeeeur:, mais je voudrais intervenir concernant l'intrigue pour apporter une précision À vous la parole !  1570264050 . Voilà l'intrigue permet aux gangs de  revenir en force parce que c'est quand même la base du forum :hero: et que ce fut, il ne faut pas se le cacher pendant un long moment le néant de ce côté là À vous la parole !  2387928683 . Je ne pense pas que les New Yorkers soient exclus. Il y a tellement de possibilités comme par exemple demander à un membre du gang de jouer avec vous, entre New Yorkers aussi et créer plusieurs raisons (les Scorpions sont doués pour le kidnapping alors si y a des masos prêts à se faire enlever mon Johrane n'est pas contre À vous la parole !  105689553 , les Skulls font dans le braquage alors pourquoi ne pas se retrouver en pleine prise d'otage etc... ? ) il y a tellement de possibilité et tellement de choses à faire À vous la parole !  2251678358 . D'ailleurs je tenais à le rappeler car mon petit coeur de New Yorker est triste de voir que pas beaucoup de New Yorkers postent dans le coin secret qui leur est dédié :snif: , c'est juste ici : https://guiltypleasure.forumgratuit.org/f178-new-yorkers-s-family . Cette partie sert à justement à trouver des liens et surtout pouvoir réagir tous ensemble à l'intrigue. J'ai d'ailleurs proposé un sujet de groupe ou qu'on voit comment on réagit par rapport à ça mais cela semble faire un bide À vous la parole !  105689553 pourtant ce n'est pas faute de le préciser à chaque fois qu'on a ces coins secrets (d'ailleurs ils semblent bien marcher pour la plupart alors ça fait chaud au coeur À vous la parole !  517533324 ) . En tout cas je pense qu'il y a tous les outils à disposition pour pouvoir créer quelque chose de chouette ! En fouillant le fo' j'ai vu que les Skulls en faisait un rp, idem pour les Sweet Poisons, les Autorités et les Scorpions alors pourquoi les New Yorkers ne pourraient pas ? À vous la parole !  2387928683 .
Il y a également la possibilité de changer de groupe aussi, si jamais des personnes sont intéressées, fin bref y a tellement de possibilités ! (demander des liens à des membres de gangs, participer aux coins secrets pour s'enjailler ou pas sur l'intrigue, créer des scenarii, poster dans le sujet de partenaire rp pour trouver du monde etc...)
J'espère avoir rajouté un petit plus et ne pas avoir répondu à côté de plaque À vous la parole !  667227620 , en tout cas merci pour tous vos petits mots ça permet de réfléchir tous ensemble, dialoguer et permettre au forum de vivre encore de beaux jours devant lui et rien que ça je trouve ça génial :coeeeur:
PS : Jack tu sais que tu peux toujours me mp si tu veux qu'on trouve des choses pour l'intrigue, tu sais que c'est sans souci hug
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Lun 30 Déc - 0:17

Hey :coeeeur: Vous m'excuserez mais je vais pas faire de réponse pour chacun - j'ai pas forcément l'état d'esprit pour, dans l'immédiat. Je pensais pas que mon message aurait autant de retours, surtout pas de cette nature/longueur. Désolée d'avance si vous attendiez un long message de ma part À vous la parole !  710995890

Autant pour moi pour les membres en danger. Si c'était exprimé clairement quelque part et que j'ai mal lu ou compris, excusez moi. La direction qui est prise me paraît la meilleure option, bon courage pour la mettre en oeuvre À vous la parole !  2387928683
Désolée aussi par rapport au topic des new yorkers, j'avoue qu'il m'est complètement passé sous le nez et que c'est la première fois que je le vois. À vous la parole !  3858437090 My bad. À vous la parole !  3583136810

Quant à l'intrigue maintenant. À vous la parole !  2387928683 Encore une fois j'ai déposé l'idée là, vous en faites ce que vous voulez du côté admin. Je remets pas en cause votre boulot (et je ne vois pas où j'ai bien pu le faire dans mon précédent message, mais ce n'était pas mon intention du tout), au contraire. Si cette idée peut se jumeler à la loterie des rps, ça en aidera peut-être quelques uns, tout groupes confondus. Mais in fine, la décision concernant votre forum revient à vous, le staff. je me contente juste de suggérer & de préciser l'idée, vu que c'est l'objectif de ce topic. À vous la parole !  2387928683
Oui, je suis contente que ça bouge pour les gangs, ils le méritent puisqu'ils ont été très patients :coeeeur: et oui, c'est le point central du forum. Mais les new yorkers sont quand même là, et assez nombreux mine de rien. Après ça me paraît assez évident, mais faire un sujet commun avec les autres groupes (scorpions, skulls, sp et authorities) ça ne peut qu'être plus simple & logique qu'avec les new yorkers : les membres d'un gang ont leur gang en commun, les authorities bossent ensemble, etc. Les new yorkers, de par la nature un peu "fourre-tout" de ce groupe, c'est beaucoup plus compliqué de se trouver un fil conducteur. À vous la parole !  710995890
Je prends des persos au hasard comme exemple, mais comment est-ce que mon pianiste au smic pourrait croiser une styliste ou un vendeur de voitures de luxe inrp, tout ça en restant en lien avec l'intrigue ET vraisemblable ? C'est pas de la mauvaise volonté des membres, j'imagine qu'on aimerait tous rp avec tout le monde, c'est juste compliqué avec un groupe aussi vaste de faire un sujet commun qui ait du sens ou qui bénéficie à l'intrigue. À vous la parole !  3351705325 D'où la suggestion de "coups de pouce" avec de petits scénarios ciblant vaguement chacun des groupes.
Ce genre de "prompts" sont assez communs sur tumblr : cet article explique assez bien ce que j'imaginais pour ce fo. Ces petits scénarios auraient pas besoin d'être ultra précis, et les exemples cités sont très bien niveau longueur je trouve. Le fait de viser les groupes plutôt que des membres, comme suggère Ayako, ça pourrait être plus optimisé & adapté à ce fo ainsi qu'à la quantité de boulot que vous vous fixez. Les joueurs pourraient alors choisir un prompt qui correspond à leur perso, puis trouver des membres avec qui le jouer. Ça me paraît plus simple/faisable, que de compter sur les 32 new yorkers pour se mettre d'accord sur un sujet à rp À vous la parole !  2387928683
Bref, je comprends que ça puisse représenter beaucoup de boulot. Peut-être est-ce une occasion d'investir les membres ? Un peu comme avec l'event du corbeau ? De récompenser ceux dont les idées seront utilisées avec des badges, ou autre ? il y a certainement des moyens d'encourager les membres qui ne soient pas trop chronophages À vous la parole !  870627932

Merci de vos retours en tout cas À vous la parole !  870627932
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Dim 5 Jan - 22:20

Bonjour tout le monde,

Je suis encore un membre récent. Je suis venu sur le forum pour faire du RP sans me prendre la tête, et j'ai trouvé ça de manière parfaite ici. J'avoue ne jamais avoir pris le temps de faire le tour du propriétaire dans toutes les catégories du forum, le temps me manque pour faire ça mais j'essaie d'être toujours à jour dans mes RP.

Par ma petite expérience du RP, je ne pense pas qu'un discord soit nécessaire à celui-ci. Je pense que ça peut être utile sur des forums avec beaucoup de règles car ça permet d'avoir des discussions plus directes sur les points qui ne sont pas compris par les membres. Ici, je ne pense pas que ce soit nécessaire. La CB me parait suffisant à mon avis, après rien n'empêche des membres s'appréciant d'échanger leurs propres discord etc... Un forum comme celui-ci, l'intérêt c'est l'activité, toujours avoir des RP, de l'activité sur le forum, sur la CB, et je pense que le discord jouerait contre le forum sur ce point-là.

Pour les intrigues, j'ai adoré la dernière intrigue, peut-être que ça manque d'une direction à donner par les admins. Je comprends l'intérêt de laisser libre les gens, c'est dans l'ADN du forum mais peut-être que dans un mois, lancer un topic pour demander aux gens qui ont participé à l'intrigue ou l'ont utilisé d'indiquer ce qu'ils ont fait, et peut-être derrière de donner des sous-intrigues, des directions aux membres. Tel membre du forum se verrait la sécurité de tel secteur mis en danger suite à l'intrigue car certains se sentent pousser des ailes suite à la mort du chef de gang, pour le GP peut-être l'idée qu'il va falloir créer "des lieux" le temps que le GP ne soit plus une scène de crime ou sous surveillance etc... Pour la Police, ça pourrait être de créer des équipes se dirigeant chacune vers une piste plus précise. Bref un sujet pour regrouper tout ce que les gens ont fait, et redistribuer des cartes à ces derniers pour leur donner de nouvelles idées. Après ça peut aussi être sympa un topic mini-event : cela peut être plein de chose : une tempête, une manifestation anti-OMC, un événement qui existerait dans la réalité, le genre de chose qui marque les gens une semaine...

Pour le reste, j'adore être ici et j'espère pouvoir ouvrir d'autres RP plus tard avec vous tous :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Mar 7 Jan - 17:51

    Bon d'accord, je viens juste d'être validée mais je souhaitais aussi donner mon avis sur les suggestions et propositions avancées par notre fabuleux staff ainsi que tous les autres membres adorables ayant donné leur point de vue :coeeeur: :jouerouge:
    Ayant eu un immense coup de cœur pour Guilty Pleasure c'est avec plaisir que vous aiderais à le maintenir à flot et à l'améliorer À vous la parole !  1365216070


  • Concernant le Discord, je dois bien avouer que mon avis sur cette plateforme de discussions rejoins à 200% ceux de @Ayako Nakajima, @Clover Maxwell, @Lyov V. Zykov et @Xavier P. Cameron :bigsmile: au début j'étais très enthousiasmée par l'arrivée de ce serveur commun de discussion sur les forums et ne voyait que les avantages: une meilleure intégration, une facilité accrue pour communiquer, développer des liens avec les joueurs que ce soit concernant ou non le forum, pouvoir se lacher, parler de tout et de rien, faire passer des messages importants rapidement, etc :clav:
    Grande utilisatrice, je passais le plus clair de mon temps dessus en m'investissant aussi sur le forum bien entendu :jouerouge:
    Néanmoins Discord à ses limites et ses vices selon moi :slipmuse:
    Certes il est très utile et pratique, mais - pour l'avoir expérimenté sur trois forums - il a tendance à être le corbeau noir d'un forum sur le long terme.
    Les membres y passant le plus clair de leur temps en délaissant inconsciemment les rubriques du forum - par exemple parler liens sur Discord au lieu de faire exactement la même chose mais dans la section liens du forum ou pour les plus timides par MP. De plus ça tue la Chatbox, qui est certes pas parfaites tous les jours, mais toujours très conviviale - pour y être allée 3 fois certes mais promis je vais pas tarder à la squatter quand je serais à jour À vous la parole !  2251678358
    Enfin, qui dit plus de liberté sur un Discord dit malheureusement embrouille entre membres/personnes pouvant être alimenté par des débordements ou divergences d'opinions gangrenant la bonne humeur et pouvant pousser certains à déserter le forum, à bannir des membres voir à fermer prématurément le forum :ouinnnnn:
    Je l'ai malheureusement vécus sur mon dernier forum qui d'ailleurs se trouve dans vos partenaires À vous la parole !  105689553 et qu'un simple embrouille sur Discord a eu pour effet de cloturer ce dernier qui avait pourtant du succès et une excellente activité :géné:
    Bref, vous l'aurez compris je totalement contre :eyesburn:
    Mais après cela n'empêche pas certains joueurs effectivement de s'échanger leurs identifiants sur Discord pour éventuellement parler entre eux ou autre chose si ils le désirent et préfèrent ce support :123:


  • Concernant les intrigues, c'est vrai que je ne suis pas là depuis bien longtemps et étant arrivé en plein milieu des fêtes de fin d'année je ne peux pas vraiment me prononcer sur le sujet car la commençant tout juste À vous la parole !  105689553 À vous la parole !  667227620 par contre en effet j'ai remarqué et trouvé cela vraiment triste de constater que certains events/intrigues de groupe étaient bloqués ou stagnaient depuis plusieurs semaines voir mois :faint: c'est vraiment dommage du peu d'intérêt porter par certains À vous la parole !  501910060
    Je suis donc tout à fait d'accord avec les idées avancées par @Alex Friesen sur les participants de répondant pas à temps et/ou ne mettant pas la priorité sur l'intrigue voir l'oubliant complètement À vous la parole !  549724210 si ils ne répondent pas au lieu de les attendre éternellement l'on passe directement au suivant :hero:
    De plus, j'avais pensé à une petite chose concernant les intrigues pour être sûr de ne pas avoir trop de débordements ou de ne pas se faire sentir obligé ceux qui ne souhaitent éventuellement pas participé ou n'ayant pas le temps de s'y pencher :mooooi: ce que je comprends tout à fait au passage, nous avons tous une vie À vous la parole !  2855369583
    Pourquoi ne pas lancer un grand sujet informatif annonçant de l'arriver très prochaine d'un event? À vous la parole !  2250598335
    Du style deux voir trois semaines avant, proposant ainsi divers scénarios qui se transformeront en plusieurs groupes avec une thématique spéciale se déroulant à des endroits différents, où chaque joueur intéressé pourrait s'y inscrire :clav:
    Comme cela une fois l'event arrivé et les sujets lancé, tous pourront poster dans le scénario pré-établi à l'avance en lien avec l'event choisis :jouerouge: sans pour autant mettre une file d'attente avec un ordre précis pré-établis pour laisser chacun libre d'y participer comme il le désire sans avoir la pression de devoir absolument poster sa réponse pour que les autres puissent continuer :slipmuse: bien évidemment dans la limite du raisonnable À vous la parole !  667227620 À vous la parole !  667227620 avec de temps en temps des interventions du PNJ pour rebooster un peu le tout À vous la parole !  3987102064
    Je ne suis pas sûre de m'être plus expliquée concernant cette idée, si jamais vous ne voyez pas ou ne comprenez pas n'hésitez pas à me demander un petit exemple, cela ne me dérange nullement À vous la parole !  3351565931


  • Pour ce qui est de la Timeline, je trouve que cela est en effet une excellente idée À vous la parole !  2703345604


  • Quant aux liens et mélangent des persos des divers groupes, j'ai un peu zieuté et remarqué que très peu se mélangeaient, restant un peu dans son coin en se disant "comment je fais faire pour proposer un lien à untel alors que son perso est dans tel groupe et fait tel métier?", certes parfois cela peut s'avérer complexe mais il ne faut pas hésiter à aller vers les autres, demander un lien et réfléchir à deux pour pouvoir établir quelque chose de durable et pouvant vous inspirer pour d'éventuels RPs biglove
    Il ne faut pas non plus attendre que tout tombe tout crus dans la bouche À vous la parole !  3583136810
    Après je peux comprendre que certains soient plus timides et aient moins d'inspirations, mais il ne fait pas hésiter à ALLER VERS LES AUTRES et parfois sortir de sa zone de confort À vous la parole !  1365216070 après tout ce n'est pas tatoué sur la tête des persos à quel groupe ils appartiennent À vous la parole !  667227620 À vous la parole !  667227620
    Par exemple un flic normal sans histoire peu très bien être un ami d'enfance voir un proche d'une escort du Guilty Pleasure, deux membres d'un gang rival peuvent être amis sans connaître l'appartenance de l'un et de l'autre, un New-Yorker peut entretenir une histoire d'amour avec une personne lui cachant son implication dans un gang ou que sais-je À vous la parole !  448555434
    Il y a tellement de possibilités!! À vous la parole !  2251678358 À vous la parole !  2251678358 À vous la parole !  2251678358


    Bon je pense avoir fait le tour des sujets sur lesquels je souhaitais réagir À vous la parole !  3351705325 enfin je crois À vous la parole !  105689553 À vous la parole !  667227620 À vous la parole !  667227620
    Je tenais juste aussi à soumettre une petite idée au passage comme ça avant de conclure mon message À vous la parole !  2159371420

  • Inclure les scénarios au Bottin, ça n'a l'air de rien comme cela mais cette idée me trotte dans la tête depuis mon inscription :lithea:
    En effet, pourquoi ne pas mettre aussi en avant les célébrités choisis par les créateurs pour leur scénario? À vous la parole !  3351705325 Certes, certains ont définis le choix comme étant entièrement libre sans faire du suggestion voir une ou deux pour orienter le choix du futur membre À vous la parole !  1947362543
    Mais concernant ceux définissant une tête, un visage pour leur scénario ne serait-il pas judicieux de les laisser le recenser dans le Bottin en le signalant? À vous la parole !  517533324 après tout il n'y a rien de plus frustrant de voir un nouveau membre - et même si il est adorable comme tout :coeeeur: - prendre LA célébrité que tu avais choisis pour ton scénario pour incarner un personnage inventé ou autre ㊙
    De plus cela permettrait de les mettre aussi un peu en avant en mettant la célébrité en vert avec à la suite le lien de direction vers le personnage À vous la parole !  2855369583 ayant eu une longue expérience de 14 ans de RP, beaucoup après avoir pris connaissance du contexte vont directement dans le bottin pour voir si leur célébrité préférée est libre avant même de prendre connaissance des PVs ou peu de temps après les avoir lus À vous la parole !  105689553
    Bref, c'est une idée comme ça À vous la parole !  2674725754


    N'hésitez pas à me demander plus de précisions ou autres si jamais À vous la parole !  3142216727
    C'est un véritable plaisir de participer à ce topic pour aider à l'amélioration de ce forum dont je suis véritablement tombée amoureuse À vous la parole !  3987102064 À vous la parole !  3987102064
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Mar 7 Jan - 21:02

Aítana A. Espinozá a écrit:

  • Concernant les intrigues, c'est vrai que je ne suis pas là depuis bien longtemps et étant arrivé en plein milieu des fêtes de fin d'année je ne peux pas vraiment me prononcer sur le sujet car la commençant tout juste À vous la parole !  105689553 À vous la parole !  667227620 par contre en effet j'ai remarqué et trouvé cela vraiment triste de constater que certains events/intrigues de groupe étaient bloqués ou stagnaient depuis plusieurs semaines voir mois :faint: c'est vraiment dommage du peu d'intérêt porter par certains À vous la parole !  501910060
    Je suis donc tout à fait d'accord avec les idées avancées par @Alex Friesen sur les participants de répondant pas à temps et/ou ne mettant pas la priorité sur l'intrigue voir l'oubliant complètement À vous la parole !  549724210 si ils ne répondent pas au lieu de les attendre éternellement l'on passe directement au suivant :hero:

  • Pour ce qui est de la Timeline, je trouve que cela est en effet une excellente idée À vous la parole !  2703345604


  • Quant aux liens et mélangent des persos des divers groupes, j'ai un peu zieuté et remarqué que très peu se mélangeaient, restant un peu dans son coin en se disant "comment je fais faire pour proposer un lien à untel alors que son perso est dans tel groupe et fait tel métier?", certes parfois cela peut s'avérer complexe mais il ne faut pas hésiter à aller vers les autres, demander un lien et réfléchir à deux pour pouvoir établir quelque chose de durable et pouvant vous inspirer pour d'éventuels RPs biglove
    Il ne faut pas non plus attendre que tout tombe tout crus dans la bouche À vous la parole !  3583136810
    Après je peux comprendre que certains soient plus timides et aient moins d'inspirations, mais il ne fait pas hésiter à ALLER VERS LES AUTRES et parfois sortir de sa zone de confort À vous la parole !  1365216070 après tout ce n'est pas tatoué sur la tête des persos à quel groupe ils appartiennent À vous la parole !  667227620 À vous la parole !  667227620
    Par exemple un flic normal sans histoire peu très bien être un ami d'enfance voir un proche d'une escort du Guilty Pleasure, deux membres d'un gang rival peuvent être amis sans connaître l'appartenance de l'un et de l'autre, un New-Yorker peut entretenir une histoire d'amour avec une personne lui cachant son implication dans un gang ou que sais-je À vous la parole !  448555434
    Il y a tellement de possibilités!! À vous la parole !  2251678358 À vous la parole !  2251678358 À vous la parole !  2251678358




BAH ALORS  pour une nouvelle hahaha À vous la parole !  3534203023 :hero: je pense exactement comme toi par rapport à tout les sujets que tu as abordés que je mets en citation ci-haut. Je n'avais pas encore prit le temps de répondre ici, parce que je ne connais pas discord, ahah et ouais ça existe, et aussi parce que je ne sais jamais comment débuter ce genre de message... :snif: enfin bref. Pour les intrigues, je pensais que c'était déjà comme ça (que n'importe qui pouvait répondre sans attendre la réponse de X , mais apparemment non ahah) donc, je suis totalement pour qu'on puisse répondre quand on veut pour ne pas bloquer les intrigues/mini-sujets de groupe. Et, finalement, je trouve que Aitana soulève un très bon point concernant les demandes de liens! Je trouve qu'il faut oser comme elle dit, surtout maintenant avec cette intrigue! J'adore quand les gens arrivent avec des petites idées/suggestions pour des idées de liens comme ça on cherche a deux, mais en tout cas!

Et, sinon pour le reste, je fais entièrement confiance en le staff et aussi aux membres qui s'impliquent pour le bon déroulement du forum. Je n'ai pas d'opinion sur tout pour ma part, alors je laisse cette tâche à qui le veut bien. :hero: :hero: et je commence lentement mais surement à trouver des façon d’intégrer cette nouvelle intrigue super intéressante au niveau de la liberté qu'elle offre à nos personnages!.

Jack Won a écrit:

Je prends des persos au hasard comme exemple, mais comment est-ce que mon pianiste au smic pourrait croiser une styliste ou un vendeur de voitures de luxe inrp, tout ça en restant en lien avec l'intrigue ET vraisemblable ? C'est pas de la mauvaise volonté des membres, j'imagine qu'on aimerait tous rp avec tout le monde, c'est juste compliqué avec un groupe aussi vaste de faire un sujet commun qui ait du sens ou qui bénéficie à l'intrigue. À vous la parole !  3351705325 D'où la suggestion de "coups de pouce" avec de petits scénarios ciblant vaguement chacun des groupes.
Je dirai pour conclure en lien avec l'intrigue présentement, que j'aime bien l'idée de petits coups de pouce pour le groupe des New Yorkers principalement, mais je pense que les NEW YORKERS devraient contribuer en donnant des idées (quel pourraient être les coups de pouces, parce que les admin en ont déjà pas mal sur les bras!) on pourrait regarder pour lancer un sujet dans notre groupe privé.! Voili voilouuu À vous la parole !  870627932
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Mer 8 Jan - 11:20

    @Devlina P. Rossetti oui c'est vrai que je souhaitais faire un message court mais bon je n'ai pas réussis À vous la parole !  105689553 À vous la parole !  667227620 À vous la parole !  667227620
    Et puis c'est important de donner son avis nouveau membre ou non À vous la parole !  3987102064

    Je ne vais pas refaire un long monologue, mais je souhaitais aussi mentionner une nouvelle petite suggestion concernant la partie Technology is Wonderful du forum malheureusement presque à l'abandon :suspiscious:

  • Pour rebooster un peu plus cela je propose une modernisation de ce lieu qui peut être très intéressant à développer et mettre en place surtout sur un forum City comme le notre À vous la parole !  2251678358 À vous la parole !  2251678358
    En effet, avant toute chose il faudrait peut-être un peu motiver les joueurs à utiliser cette partie qui est moins laborieuse que les RPs et qui plus est prends beaucoup moins de temps à la rédaction et à la capacité de s'avérer extrêmement ludique et amusant à développer À vous la parole !  517533324
    De plus, je pense que la partie Skype - qui est une plateforme à mon sens complètement obsolète à présent :géné: - pourraît être remplacer par des plateformes de réseaux sociaux beaucoup plus dans l'air et avec lesquels les membres du forum pourraient prendre plaisir à développer tango
    Dans le répertoire de Bazzart ici l'on trouve de nombreux codes pouvant être utilisé pour mettre en place, par exemple, les réseaux sociaux suivants:

  • Facebook ici :coeeeur:
  • Instagram et aussi par ici :coeeeur:
  • Pinterest par là :coeeeur:
  • Twitter ici, et encore ici :coeeeur:

    Il y a aussi des codes pour mettre en place un Tumblr, un bureau d'accueil Windows, des mails, mise en page d'un blog, un moodboard, le Netflix de votre personnage, son Snapchat ainsi qu'une plateforme VDM À vous la parole !  105689553 À vous la parole !  667227620 À vous la parole !  667227620
    Après personnellement je les trouve soit peu abouttis soit sans grand intérêt pour le forum, mais après chacun à son opinion À vous la parole !  1365216070

    Voilà pour mon deuxième poste de sujet "court" :yeah!: À vous la parole !  3297746593
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Mer 8 Jan - 13:29

Très contente de voir que ça réagit et notamment parmi les nouveaux, on devrait prendre exemple nous qui sommes ici depuis plus longtemps. Je viens apporter du grain à moudre à tout ce qui a été dit plus haut.

Je voudrai aussi citer mon petit Jacky @Jack Won qu'on l'oublie pas parce qu'il a soulevé aussi pas mal de choses intéressantes, notamment concernant des mini-events ou des coups de pouce dans les groupes. C'est difficile de réunir de façon crédible tellement de professions différentes, par exemple je ne connais personne qui travaille dans la représentation diplomatique d'un pays autre que mon personnage. Je voulais d'ailleurs remercier Jacky pour ses "writing prompts" que je ne connaissais pas et qui me sont vachement utiles depuis que j'en fais usage, c'est excellent comme tuyau ! Merci À vous la parole !  2387928683 :coeeeur:

Sur ce qu'a dit @Xavier P. Cameron je partage aussi son point de vue sur le discord. Pour faire partie de deux autres forums qui sont plus contraignants au niveau règlement et gameplay, c'est bien de pouvoir échanger entre membres sur la conduite à adopter lors d'un event par exemple (et encore l'emploi du discord n'est pas systématique et ne s'applique pas à tout le monde, le staff sur l'un des forums ouvre une section spéciale "Flood" le temps de l'event pour nous permettre de parler entre joueurs et ceux qui n'ont pas de discord comme moi se sentent quand même impliqués). Pour les intrigues et compagnie, je ne sais pas si aller autant en profondeur dans l'organisation de l'intrigue est nécessaire mais c'est quelque chose à retenir. Ça pourrait donner l'impression aux concernés de se sentir davantage impliqués.

À propos de ce qu'a dit @Aítana A. Espinozá je n'ai absolument rien à redire et je partage aussi son avis, je voudrai la remercier pour ça parce que c'est rare de voir quelqu'un dire ça alors qu'elle vient d'arriver. Ce qu'elle soulève à propos du discord est exactement l'expérience que j'ai vécu de mon côté et c'est pile ce que je crains pour le forum. Il vaut mieux envahir la chatbox au risque de voir vingt personnes arriver d'un coup mais au moins, c'est sur le forum, ce n'est pas extérieur. On n'empêche pas les gens qui veulent échanger sur discord de le faire, la question n'est pas là, si l'envie leur prend, on est personne pour les en empêcher mais il faut se rappeler que ce qui nous réunit à la base est le FORUM et non un serveur de messagerie.
Je n'ai pas vraiment pensé à ce qu'elle proposait pour les events/intrigues mais c'est vachement intéressant, à creuser aussi et je pense qu'on y gagnerait davantage. Il faut cependant aussi y intégrer un impératif de temps je pense, qu'on ne laisse pas les events durer indéfiniment. L'event dure jusqu'à temps, vous avez jusqu'à temps pour poster votre post, point. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas, très bien, c'est pour votre pomme. Au bout d'un moment faut aussi se dire qu'un event est un rendez vous important pour le forum. Alors je sais, certains vont me blâmer sûrement aussi genre "ouaiiiis tu la ramènes mais tu participes pas à l'intrigue actuelle" mais justement on rebondit sur ce qu'ont dit mes collègues plus haut : je n'ai aucune idée sur comment intégrer ma diplomate ou même ma bassiste dedans de façon crédible parce que ne faisant partie ni d'un gang ni de la police et que si on doit jouer les gus pris en otage ou là au mauvais moment, on tourne assez vite en rond... Bref, encore une chose et là je me mets dans ceux à blâmer, j'ai du mal à me lier ou même à RP avec d'autres que des New-Yorkers, soit parce qu'on ne répond jamais à mes MP (suivez mon regard, à propos de discord notamment...) soit parce que je ne sais pas quoi proposer à quelqu'un d'extérieur au groupe. Un flic encore, c'est plus envisageable mais le moindre membre d'un gang, c'est difficile parce que mes personnages gravitent dans des sphères très différentes. Après, je pense que je dois faire davantage d'efforts aussi. Je pense tiens, au sujet de demande de RP. On y gagnerai pas davantage à avoir une section spéciale pour ça et les joueurs postent leurs propres sujets au lieu d'un sujet commun ?
Je n'ai rien à rajouter pour ce qui est bottins liés aux scénars, là pour le coup, c'est quelque chose dont je ne connais pas grand chose À vous la parole !  2219807560 et je connaissais... quasiment pas la partie consacrée à la technologie, je n'y faisais pas du tout attention ! Là par contre, j'ai du mal à voir comment on peut y faire quelque chose. Comme Aitana l'a dit, le forum a vraiment besoin de ça ? C'est vraiment indispensable ? Je pense pour moi, que c'est vraiment du gadget, c'est comme pour une maison, tu poses les fondations et tu t'assures qu'elles tiennent avant de mettre la déco.

Enfin, la très chère @Devlina P. Rossetti a dit un truc que je trouve pas mal ==> nous New Yorkers, on devrait pouvoir avoir un sujet un peu fourre-tout concernant les idées mais aussi, est ce que ça ne serait pas un peu fausser le roleplay si jamais une des idées est reprise ? Si la personne qui l'a proposé a vu son idée reprise, quelque part, elle va être avantagée vu qu'elle sait ce qui pourrait se passer. Juste il faudrait que ça soit validé par l'administration aussi...
ERRATUM : il y a ce sujet ouvert par @Sid L. Leatherwood pour ce dernier point mais faudrait peut-être le déplacer dans une catégorie plus voyante, je ne pense pas être la seule à ne jamais aller dans le flood À vous la parole !  2219807560
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Mer 8 Jan - 14:29

    @Ayako Nakajima merci beaucoup à toi :coeeeur: :jouerouge: mais tu sais je fais ça naturellement car je trouve cela tout à fait normal de participer à ce genre de sujets pour donner notre avis, autant deux lignes qu'un pavé peuvent être utile, donc il ne faut jamais hésiter À vous la parole !  1365216070

    Concernant les events ainsi que le système que j'ai proposé, si jamais cette idée est adoptée et que tout le monde l'a compris surtout - je suis toujours certaine de m'être mal exprimée à ce propos À vous la parole !  105689553 À vous la parole !  667227620 - cela ne me dérangerait absolument pas de donner un petit coup de main à notre fabuleux staff exceptionnellement si nécessaire À vous la parole !  3351565931
    Je suis tout à fait d'accord et te rejoins concernant l'impératif de temps À vous la parole !  2251678358 À vous la parole !  2251678358 car sinon l'on risque de se retrouver avec - par exemple - un event sur le thème de Noël en plein mois de Juin :géné: À vous la parole !  3583200444 À vous la parole !  3297746593
    Il faudrait aussi pouvoir élargir les divers thématiques proposées des events pour que le plus grand nombre puisse y intégrer ses personnages comme tu nous le démontre avec Ayako et Jane À vous la parole !  1947362543

    Pour le bottin, c'est juste rajouter les avatars proposés dans les scénarios au bottin actuel À vous la parole !  517533324 je pense que là-dessus aussi je m'étais mal exprimée avec la fatigue et tout ça tout ça À vous la parole !  2250598335 :slipmuse:

    La partie consacrée à la technologies est certes pas LE point le plus important à débattre c'est certain À vous la parole !  2148678855 mais je tenais simplement à en faire la suggestion, car qui sait? :jouerouge: Peut-être que cela pourrait plaire à certains membres ou futurs membres en s'investissant et investissant leur(s) personnage(s) sous une autre forme moins conventionnelle que le RP À vous la parole !  2159371420


    Aaah oui et dernière remarque/suggestion - enfin dernière... On verra bien face À vous la parole !  105689553 À vous la parole !  667227620
  • Les Top-Sites, ne serais-ce pas plus simple de déplacer le sujet dédié aux votes un peu plus haut dans le forum? À vous la parole !  3987102064 genre dans la partie "the rules and cie" ou dans "let's talk about us"
    Ainsi la rubrique sera beaucoup plus visible par tous et toutes dès la connexion et permettrais un vote plus efficace et énergique plutôt que de descendre tout en bas du forum et de votre la rubrique sur les Top-Sites se noyer sous le flood, les jeux et créations graphiques :hugfail:


    Cette fois-ci je pense vraiment avoir tout dit, mais si jamais je n'hésiterais absolument pas à revenir discuter avec vous les chatons À vous la parole !  3142216727
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     › Mer 8 Jan - 18:21

Aítana A. Espinozá a écrit:

    @Devlina P. Rossetti oui c'est vrai que je souhaitais faire un message court mais bon je n'ai pas réussis Et puis c'est important de donner son avis nouveau membre ou non Je ne vais pas refaire un long monologue, mais je souhaitais aussi mentionner une nouvelle petite suggestion concernant la partie Technology is Wonderful du forum malheureusement presque à l'abandon
  • Pour rebooster un peu plus cela je propose une modernisation de ce lieu qui peut être très intéressant à développer et mettre en place surtout sur un forum City comme le notre À vous la parole !  2251678358 À vous la parole !  2251678358
    En effet, avant toute chose il faudrait peut-être un peu motiver les joueurs à utiliser cette partie qui est moins laborieuse que les RPs et qui plus est prends beaucoup moins de temps à la rédaction et à la capacité de s'avérer extrêmement ludique et amusant à développer À vous la parole !  517533324
    De plus, je pense que la partie Skype - qui est une plateforme à mon sens complètement obsolète à présent :géné: - pourraît être remplacer par des plateformes de réseaux sociaux beaucoup plus dans l'air et avec lesquels les membres du forum pourraient prendre plaisir à développer tango
    Dans le répertoire de Bazzart ici l'on trouve de nombreux codes pouvant être utilisé pour mettre en place, par exemple, les réseaux sociaux suivants:

  • Facebook ici :coeeeur:
  • Instagram et aussi par ici :coeeeur:
  • Pinterest par là :coeeeur:
  • Twitter ici, et encore ici :coeeeur:


bien sur, et en plus j'adore tes avis/suggestions! À vous la parole !  3534203023
Comme cette dernière, je pense que ça peut être intéressant et faire avancer les choses plus rapidement parfois, au lieu de se lancer un rp, tu lances une conversation sur facebook, etc... Ouais, je crois qu'améliorer cette catégorie serait une très bonne idée ! En espérant que la participation y soit bien sur !

Et Ayako, je suggérais à Jack justement de lancer un sujet dans notre topic NEW YORKER (privé, que pour les membres de ce groupe donc)afin d'en parler là-bas, si il avait des idées en tête. :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


À vous la parole !  Empty
Message › Re: À vous la parole !     ›

Revenir en haut Aller en bas
 
À vous la parole !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savyna | Ma théorie est que si vous avez l'air confiant, vous pouvez réussir n'importe quoi, même si vous n'avez aucune idée de ce que vous faites
» Besoin de vous parler, de vous dire quelque chose.
» Meilleur ami et marchand d'âme - La parole est d'argent, mais le silence est d'or
» Soirée CB ➸ besoin de vous
» Vous rejoindre, c'est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilty pleasure :: Annonce & Events-
Sauter vers: