Les flics et le fbi n'avaient jamais été les meilleurs amis, les meilleurs collaborateurs. En règle générale quand l'un arrivait, il dégageait l'autre. Souvent c'était les flics qui se retrouvaient comme des cons sur leurs propres terrains, leurs propres districts... et c'était putain de rageant ! Pour toi y compris. Tu n'avais pas pour vocation d'avoir la médaille du mérite mais te retrouver dépossédé d'une enquête ça t'avait énervé autant que ton patron, le célèbre Campbell. Ton patron, celui dont tu voulais te venger parce qu'il avait tiré sur ton petit frère, parce qu'il l'avait tué... Pour une fois -enfin pour ça et le fait que sa fille était une des plus belle femme au monde- vous étiez d'accord. Alors quand vous aviez vu sur le dossier -avant que celui ci ne disparaisse à jamais de vos serveurs- que c'était Lana Smith l'experte en charge... et bah... tu savais que même si ce n'était pas bien, si tu pouvais tirer partie de votre amitié, et bah tu le ferais. Car tu l'aimais bien Lana. Elle était différente des femmes avec qui traînait d'habitude. C'était donc toujours agréable de discuter avec elle. Une des rares fois où vous étiez retrouvé sur la même scène de crime – elle avait sans doute perdue à pari pour devoir sortir de son labo- vous aviez accroché même si tu avais faillit marcher dans une flaque de sang ce qui t'aurai valut les foudres de toute l'équipe pour le coup.
Tu avais donc laissé passer une semaine, pour ne pas paraître trop pressé et tu lui avais donné rendez vous sur Arthur Avenue dans le Bronx. Il y avait toujours un petit endroit pour se pauser, boire ou manger et... extirper quelques informations. Tu as donné rendez vous et pourtant tu arrives en retard ! C'est encore en petite foulé que tu arrives vers la brune que tu reconnais facilement avec son col roulé, son écharpe plus grande qu'elle et ses grands yeux. « Lana ! » Tu lève le bras en arrivant pour qu'elle te remarque même si vu ta carrure on pouvait difficilement te manquer. « Désolé du retard j'étais à la salle, il fallait que je me dépense!Mais pour me faire pardonner c'est moi qui régale ! » Tu te penches et la serre légèrement dans tes bras. « Alors l'agent top secret y'a des chances que je me fasse pardonner ? » et que tu puisses lui extorquer juste un tout petit peu d'info..
Au moins l'avantage c'était que ton sport t'avait mis en jambe pour le dernier cents mètres en direction de Lana.Si tu avais été une de ces fit girls sur instagram tu en aurais eu des photos à prendre avec des moues boudeuses et tu n'aurais surtout donné rendez vous à personne dans une de ces rues pleines de trucs à bouffer tout aussi gras les uns que les autres. Tu avais tout de même pris le temps d'une douche pour que l'étreinte qui vous sert de salutation ne soit pas empreinte de sueur malvenue. Tu avais un minimum de respect pour les agents du fbi... non okay du respect pour elle, malgré le fait que ça soit une agente du fbi. C'était plutôt ça. Puis tu en aurais encore plus si elle te disait ce qu'il en était vraiment de cette affaire étrange de vol d'apparence très simple dans une bijouterie et qui tout à coup avait besoin d'être laissé à leurs services pompeux.
Pour cela il fallait commence rpar se faire pardonner pour son retard.Tu aurais mieux fait de dire que c'était seulement car ton travail l'avait retardé, ça aurait mieux fait sur le papier. Sauf que seulement pour des rares occasions , dont la survie d'un plan ou la tienne dépendait, tu étais assez honnête. Du coup autant lui balancer la vérité. Cela te coûterait juste le prix de l’addition que tu proposa de payer pour vous deux. Tu riais légèrement à sa blague. On te l'avait déjà fait gamin. Des potes t'avais même offert un lasso que tu avais utilisé pour bien d'autre chose que chercher une antiquité. « Non mais le jour où j'ai un chien, je l'appelle comme ça, je me le suis promis ! »
Tu regardes autour de toi « Sincèrement j'ai perdu assez de calories avec le sport que je peux reprendre immédiatement, donc mangeons et buvons bien. Par contre... » Tu penches la tête en prenait un air un peu plus pitoyable. « Calme toi sur les étoiles hein je te rappelles que tu as juste un petit flic de rien du tout devant toi » Bon tu pouvais te faire des petits billets en plus en tournant le dos devant certaines affaires mais tu n'allais pas le montrer à Lana. On ne savait jamais. « Mais une brasserie où on mange et où on boit bien,c'est pas mal non ? Il y a cette espèce de... crap... craperie ? Créperie ? C'est français et il paraît qu'on bouffe bien... C'est par là. » Tu montres une direction tout en lui laissant le choix de la suivre ou pas. Tu es gentleman après tout « Comme ça on pourra parler calmement de tout... et de rien ! » Mais surtout de tout...
› Re: Charmante Extorsion D'Information (ft Lana) › Dim 17 Jan - 0:11
Vue la finalité, l' extorsion d'information d'un agent de fbi, tu aurais peut être put essayer de faire passer ça pour un repas d'affaire et faire cracher l'argent à ton très cher patron. Ça rembourserait les pizzas que tu avais payé en date à sa précieuse fille quand tu sortais avec. Etais tu rat à ce point ? Non tu ne regrettais pas les margarita double fromage de l'époque. Mais ce n'était pas une raison pour mettre toute ta tune sur un plateau et l'offrir à une agent du fbi, combien même elle était une des rares qui trouvaient grâce à tes yeux. « Un poker avec toi ? Je dis pas si t'avais eu un peu plus de seins, un strip poker aurait put être envisageable ! » Tu blaguais bien évidemment, même si il n'a jamais été question de cela avec Lana, et que tu en étais très heureux. Ça rendait les choses moins compliquées ! « Oui c'est à volonté mais de qualité ! Je viens souvent dans le coin quand me prendre un sandwich au subway d'à coté du commissariat commence à me saouler. J'aime la nourriture ! Il m'en faut pas mal pour compenser tout le sport que je fais, courir après les méchants et tout et tout. Toute ces choses qu'un agent de bureau de chez vous ne connaît pas » Voilà voilà.
Vous arriviez devant la porte du restaurant que tu lui ouvris avec galanterie pendant qu'elle te demandait la raison de cette invitation . Tu éclata d'un rire franc qui attira l'attention des gens déjà installés. Tu leva une main pour t'excuser avant de revenir à ton amie « Tu n'as aucune patience n'est ce pas ? En tout cas... tu as pas tord.On s'installe avant ? Je voudrais pas que ça te coupe l’appétit » Tu n'avais pas réservé mais il y avait toujours de la place. Une petite table non loin du buffet et c'était parfait. Tu étais en train de regarder les apéritifs, tout en gagnant du temps avant de bien devoir te jeter à l'eau. « Bon ok... un verre de cidre brut et pour toi : une question. L'affaire que tes services nous ont piqué. Vous en êtes où ? »
Invité
› Re: Charmante Extorsion D'Information (ft Lana) › Dim 17 Jan - 14:36