Liens utiles
Aide RP ☞ Pour trouver des RPs.
Bac à liens ☞ Pour trouver des liens.
Intrigue 1 ☞ Tout savoir sur l'intrigue.
Soirée CB ☞ 12 ou 13 ? à 21h.

Soirée caritative ☞ RP libre pour f&m.



FERMETURE DU FORUM LE 15.02.
MERCI A TOUS.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 {Lase} - Un rubis en guise de diamant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar


{Lase} - Un rubis en guise de diamant Empty
Message › {Lase} - Un rubis en guise de diamant    › Ven 11 Sep - 18:46

Il n'est pas rare que je me mette à rigoler toute seule dans mon coin parfois, parce que je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des autres, et que je me fais des films, ou alors que je pense à ma petite famille, enfin petite, c'est très relatif vu que je suis l'aînée et qu'il y en a sept derrière moi quand même. Je pense souvent à eux, à ce qu'on a pu faire quand on était plus jeune, comment j'ai pu les protéger aussi puisque j'étais la première, comment j'ai essayé de montrer l'exemple aussi parce mine de rien c'est quand même important qu'on se le dise. Ils sont une part important de ma vie, et même si cela a été parfois difficile, je ne changerais jamais rien, rien au monde ne pourrait me les faire abandonner malgré les difficultés qu'il pourrait y avoir, mais c'est comme ça après tout, n'est ce pas ? C'est ainsi que je sors du boulot avec ce petit sourire de satisfaction, parce que tout simplement, je pense à eux, alors que la journée a été finalement presque quelconque pour l'analyste du FBI que je suis. Alors, je me dis que ce soir, je pourrais me caler quelques parts pour faire quelques dessins peut être que croquer une scène de vie me ferait du bien, c'est là que je pense à Lise. Dernièrement, nous n'avons pas eu à collaborer entre la police et le FBI et je me dis qu'il serait bon de prendre quelques nouvelles, n'est ce pas ? Oui, cela me semble être une très bonne idée, alors je lui envoie un sms pour savoir si elle est disponible ce soir. Peu importe sa réponse, je me laisserais guider jusqu'à un endroit de la ville, même si dans mon esprit, je sais très bien où je veux me rendre, pour titiller un peu du scorpion, juste par ma présence. Est ce qu'ils connaissent mon métier ? Je ne sais pas, peut être que oui, peut être que non. Est ce qu'ils connaissent celui de Lise ? C'est possible, mais c'est marrant de faire ce choix, parce que je suis une jeune femme marrante quand je veux. Alors j'arrive dans le Queens, plus précisément à Astoria, et je me rends au Ruby's. Je ne suis pas là pour leur faire la misère, juste potentiellement mettre leurs nerfs à rude épreuve en se demandant ce que nous venons faire là. Ainsi, je me cale dans une table vers le fond, et je sors mon carnet à dessin. Cela se voit que c'est un carnet à dessin, mais peut être qu'ils penseront que je fais autre chose, allez savoir. En attendant la réponse de Lise, j'ai de quoi me mettre dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


{Lase} - Un rubis en guise de diamant Empty
Message › Re: {Lase} - Un rubis en guise de diamant    › Dim 4 Oct - 8:50


Un rubis en guise de diamant

Installée à son bureau, Lise terminait de rédiger un rapport d’une descente dans un entrepôt où elle avait arrêté un petit trafic de drogue qui embauchait des mineurs. Elle était plutôt ravie que cela se termine plutôt bien car il s’agissait d’une enquête de longue haleine et il avait fallu attendre que ce trafic soit quelque peu plus négligent pour enfin pouvoir les choper sur le fait. Et ce jour était donc arrivé et Lise s’occupait de rédiger le rapport de la manière la plus complète possible afin que l’affaire soit définitivement classée.

Alors qu’elle écrivait la conclusion, elle reçut un texto. Elle se saisit de son portable et elle vit qu’il s’agissait de Lana, une analyste du FBI avec qui elle avait déjà eu l’occasion de collaborer. Le courant était plutôt bien passé avec la jeune femme, à tel point qu’elles étaient devenues amies. Elle termina de rédiger son rapport afin de ne pas perdre le fil et elle répondit ensuite à Lana en disant qu’elle était d’accord pour prendre un verre ce soir, n’ayant rien de prévu aujourd’hui !

Elle attendit donc que Lana envoie l’endroit où elle souhaitait se rendre et lorsqu’elle eut le nom, elle sourit quelques instants. Elle reconnaissait bien Lana. Lise ne s’était jamais rendue dans ce bar mais elle savait très bien à qui il appartenait et qu’il était, pour l’instant, intouchable puisque toutes les activités recensées étaient légales. Lise quitta donc son bureau pour se rendre à ce fameux bar où se trouvait la jeune femme. Une fois à l’intérieur, elle jeta un regard aux alentours pour voir Lana qui semblait plongée dans son carnet de dessin, un talent que Lise n’aurait jamais. Elle devait avouer que Lana dessinait très bien.

« Salut ! Contente de te voir. » Dit Lise en souriant, venant s’installer en face d’elle, soufflant quelques instants. Cela faisait pas mal de temps qu’elle n’était plus entrée dans un bar pour souffler un peu, trop plongée par son travail. Mais elle ne s’en plaignait pas, elle adorait ce qu’elle faisait.




Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


{Lase} - Un rubis en guise de diamant Empty
Message › Re: {Lase} - Un rubis en guise de diamant    › Sam 10 Oct - 15:20

J'aime bien les choses simples de la vie malgré tout, je suis comme ça, même si parfois, bon d'accord, souvent je me la complique pour pas grand chose, cela dépend quoi. Mais mon métier me détint tellement dessus, qu'en regardant une personne dans son environnement ou pas, j'arrive à savoir certaines choses, et cela en est presque flippant, mais certains signes ne trompent pas du tout. Les gens ne s'en rendent pas compte, mais c'est assez flagrant devant mes yeux. Ainsi, avant de réellement commencer à dessiner quoique ce soit, je regarde, j'analyse, et rien qu'en les voyant, je peux deviner des choses, certaine que si je vais taper la causette, et leur pose éventuellement la question, j'aurais vu juste. La nature humaine est bien faite pour ça, elle répond à de nombreuses normes presque intrinsèques. C'est ainsi que la réponse d'O'Reilly arriva sur mon téléphone et que donc elle était disponible ce soir pour me rejoindre puisqu'elle n'avait rien de prévue apparemment. Tant mieux, visiblement, elle avait réussi à gros coup sur New York à propos d'un trafic de drogue, donc ce serait peut être l'occasion d'en parler, ou pas, même si clairement, c'était le boulot qui était le liant de notre relation amicale. Souvent, quand le FBI doit intervenir, les autorités locales n'aiment pas trop ça, mais avec Lise, nous avions réussi à trouver à chaque fois des compromis pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, du coup, nous étions devenues amies au fil du temps avec la petite blonde. Nous n'avions pas le temps de nous voir aussi souvent qu'il le faudrait, mais peu importe, ce soir nous pourrions discuter d'un peu de tout, de rien, de nous peut être, qui sait ce que le futur nous réserve ? Peut être que nous serons amenées à devoir collaborer prochainement entre nos services, c'était bien entendu une réelle possibilité. J'en souriais alors que finalement, je lui envoyais le lieu et commençais à griffer sur le papier, ce couple qui était non loin de moi, à trois tables de là, et qui se regardait avec un regard bien trop passionné pour que cette passion ne les dévore pas rapidement. Si jamais je les vois aller dans les toilettes, cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient en train de s'envoyer en l'air, à moins qu'ils réussissent à attendre de revenir chez eux, enfin, au moins chez l'un ou l'autre ou dans une chambre d'hôtel, car il était difficile de dire s'ils vivaient ensemble. Ils étaient passionnés l'un pour l'autre, mais au delà de ça, rien qu'en les regardant, ces détails là m'échappaient. J'étais une bonne analyste mais il ne fallait pas pousser les choses trop loin rien que par l'observation d'autrui. Ainsi donc, je tentais de brosser le plus parfait des portraits des deux tourtereaux et cela m'amusait grandement. Alors que le dessin était pratiquement fini, la petite blonde apparue dans mon champs de vision. Je mettais donc un point final à ce petit dessin, qui représentait une tranche de vie, celle de ce couple qui prendrait bientôt son envol tellement, ils s'étaient rapprochés.

" Lise, c'est un plaisir. Moi aussi, je suis contente de te voir. La journée a été bonne alors ? J'ai cru voir que t'avais réussie à boucler une belle affaire. "

Et mon sourire ne trahit pas mon enthousiasme. Bon, j'avais dit qu'on ne parlerait pas de boulot, mais ma curiosité était la plus forte, c'était mieux d'avoir sa version que de voir simplement son rapport.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


{Lase} - Un rubis en guise de diamant Empty
Message › Re: {Lase} - Un rubis en guise de diamant    › Mar 3 Nov - 8:27


Un rubis en guise de diamant

La journée avait été longue et intense et Lise s’était dit qu’une petite soirée à boire un verre était amplement méritée… C’est pour cela qu’elle avait accepté l’invitation de Lana car elle n’était pas du genre à aller boire un verre toute seule. Une fois son ordinateur terminé, elle avait donc pris la direction du bar où la jeune femme l’attendait et, comme elle s’en doutait, elle était bel et bien là à l’heure. Souriante, la policière approcha de la jeune femme et vint s’installer en face d’elle après l’avoir saluée. Visiblement, elle semblait au courant que Lise avait bouclé une affaire dont elle était dessus depuis quelque temps maintenant. Ceci fit sourire la jeune femme.

« Eh bien, les nouvelles vont vite, on dirait. » Précisa Lise en souriant à son amie, posant ses yeux sur elle. « Mais oui, je suis plutôt contente. » Ajouta tout de même Lise, n’ayant pas pour habitude de se féliciter, en général. Mais elle était en présence d’une personne qu’elle appréciait beaucoup alors elle n’avait aucune gêne à le faire. D’ailleurs, un serveur approcha pour prendre la commande des deux jeunes femmes et Lise commanda un martini. Elle attendit que Lana passe également commande avant de reprendre la parole. « Et toi, ta journée ? Elle s’est bien passée ? » Demanda Lise par curiosité, espérant que la journée de la jeune femme ait été agréable. Sinon, elle pouvait espérer qu’une soirée comme celle-ci pouvait au moins l’être quelque peu.

Il fallait bien avouer que Lise n’appréciait guère les fédéraux, de base, car ils venaient souvent mettre leurs nez dans les affaires de la jeune femme lorsqu’une enquête se complexifiait. Mais Lana faisait office d’exception en la matière, car les deux jeunes femmes s’étaient directement appréciées et elles avaient fourni un très bon travail en collaboration, et ce, plusieurs fois.





Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


{Lase} - Un rubis en guise de diamant Empty
Message › Re: {Lase} - Un rubis en guise de diamant    › Mer 4 Nov - 19:29

Ce n'est pas tous les jours qu'un trafic de drogues est mis à mal, surtout un trafic de ce genre qui employait des mineurs, alors oui, elle avait de quoi être fière d'elle, d'avoir réussi à réunir les preuves, d'avoir pu les prendre la main dans le sac grâce aux bonnes pistes, grâce au bon timing aussi. Mais il faut que tout cela soit réuni pour qu'une enquête puisse se passer comme on voudrait qu'elles se passent toutes. Mais ce n'est pas si simple, je le sais bien, parfois les pistes ne mènent à rien, parfois elles mènent à plus de dangers encore, à d'autres enquêtes, mais à ce que nous voudrions, dans l'idéal. Mais est ce qu'il existe simplement un idéal dans ce genre de cas ? Non, il y a toujours des soucis, sinon ça ne serait pas drôle, mais c'est comme ça, au FBI encore plus que dans la NYPD dont O'Reilly faisait partie. Parfois, nous sommes en concurrence, pour certaines enquêtes, nous prenons le relais et ça ne leur plait pas, mais jusqu'à présent, nous avions réussies à coopérer à chaque fois, si bien que le courant était passé, et qu'à présent, elle était une amie pour moi, raison de sa présence ici ce soir, bien au delà de cette belle enquête bouclée, même si nous pourrions assurément le fêter.

" Rien ne m'échappe, tu devrais le savoir depuis le temps. "

Petit clin d'oeil, j'ai un oeil de lynx pour réussir à recouper les informations, et quand je vois certaines choses, je sais comment réagir, comment faire. Quoiqu'il en soit, elle était contente, et je le comprenais parfaitement, qui ne le serait pas à sa place ? Moi, je le serais car dans notre métier, il n'y a pas de petites victoires, il n'y a que de grandes victoires pour que cette terre puisse tourner un peu plus rond. C'est alors que le serveur passa à proximité et voyant que nous n'avions pas commander, pris notre commande, deux martinis donc, moi, je prenais celui de James Bond, avec de la vodka, pas à la cuillère pour faire genre. Alors, elle me retourne la question, mais je ne connais jamais de mauvaises journées, juste parfois de moins bonnes, mais elles resteront bonnes quoiqu'il arrive. Bon, j'exagère un peu, mais le principe est là, et cette journée avait été finalement assez ordinaire, pas d'affaire bouclée, mais pas de pertes ou de choses dramatiques en vue.

" La journée a été bonne rassure-toi, pas autant que la tienne. J'espère en tout cas que la soirée sera dans la même trempe. "

Oui, la journée avait été bonne, la soirée ne pouvait venir ternir ce bilan si positif, n'est ce pas ? Non, clairement pas, alors que pourtant, ça pourrait être le cas malgré tout. Je parlais assez doucement, ce serait dommage si quelqu'un entendait notre conversation, même si je n'allais pas demander de détails de vives voix, il y avait son rapport qui était parfaitement bien détaillé, un vrai travail de fond et je l'aimais pour ça. Oui, les fédéraux n'ont pas vraiment la côte avec les autorités locales, mais avec Lise, j'avais réussi à tisser ce lien au delà de notre métier, parce que même si je n'étais pas sur une enquête entravant l'une des siennes, si elle avait besoin d'informations qui n'étaient pas top secret, je pouvais les lui fournir, un échange de bons procédés qui convenait à merveille jusqu'à présent. Le serveur nous apporta alors nos verres et je levais le mien, comme pour porter un toast.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


{Lase} - Un rubis en guise de diamant Empty
Message › Re: {Lase} - Un rubis en guise de diamant    › Lun 14 Déc - 19:38


Un rubis en guise de diamant

Dans un métier comme le sien, il fallait pouvoir profiter de ce moment, de ces victoires… Car il y avait bien plus souvent des défaites ou un travail qui était bloqué par la justice sans que l’on puisse y faire quoi que ce soit… Mais là, le travail de longue haleine avait fini par payer et Lise en était plutôt ravie. Lana était donc une personne avec qui Lise pouvait en parler bien qu’elle ne pouvait pas forcément entrer dans les détails même si elle faisait partie des forces de l’ordre aussi… Mais au niveau fédéral. Et, il fallait bien avouer que le NYPD n’appréciait pas toujours les fédéraux. Mais avec Lana, cela avait été différent. Cela avait assez vite collé toutes les deux et Lise ne savait pas vraiment pourquoi. Mais elle ne s’en plaignait pas, bien au contraire ! Elle appréciait la compagnie de cette jeune femme et c’était bel et bien pourquoi elle se trouvait assise en face d’elle, ce soir.

Une fois les verres commandés, la discussion continuait. Chacune voulait savoir si l’autre avait passé une bonne journée et c’était bien normal. D’ailleurs, Lana semblait également avoir passé une journée agréable et c’était tant mieux… Ce n’était pas toujours le cas dans leurs métiers respectifs. Quoi qu’il en soit, Lana espérait sincèrement que la soirée soit aussi agréable. Pourquoi en serait-il différemment ? Il n’y avait aucune raison. Les verres ne tardèrent pas à arriver, d’ailleurs. Elle se saisit du sien pour venir trinquer avec Lana.

« Eh bien, à cette soirée alors. » Dit-elle en venant entrechoquer son verre avec celui de Lana, puis le porter à ses lèvres pour en boire une gorgée. Cela faisait du bien et signifiait officiellement que la journée était terminée et qu’elle allait pouvoir profiter un peu de sa soirée en compagnie de quelqu’un qu’elle appréciait. Il fallait bien avouer que Lise n’avait pas vraiment beaucoup d’amies… Disons qu’elle était fortement enfermée dans son travail et qu’elle ne s’ouvrait pas forcément aux autres. Ce n’était pas elle qui aurait pu penser à envoyer un texto à Lana… En général, cela venait souvent d’elle et non l’inverse.




Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


{Lase} - Un rubis en guise de diamant Empty
Message › Re: {Lase} - Un rubis en guise de diamant    › Lun 14 Déc - 21:38

Il y a toujours des affaires qui sont longues à boucler, mais souvent, on n'arrive au bout, et c'est un sentiment de satisfaction qui s'empare de nous. Pour Lise, ce devait être le cas, on ne fait pas tomber un trafic de drogue en claquant des doigts. Ces supérieurs devaient être fiers d'elle, mais elle n'en jouait pas trop, elle restait modeste malgré tout, c'était une bonne chose. C'est pour ça aussi que je l'appréciais, malgré le succès, elle ne se montrait pas orgueilleuse, c'était son job, donc limite, elle n'avait fait que son devoir. Au fond, c'était un peu ça, mais il y avait quand même un peu plus. Alors c'est pour ça qu'il fallait boire ce verre, pour cette belle victoire de son côté, pour clôturer une belle journée. Alors nous trinquions tout simplement avec les verres dans les mains. C'est sur que trinquer sans rien était plus difficile mais là c'était possible, et elle me disait qu'il n'y avait pas de raisons que la soirée ne soit pas aussi bonne que le reste de la journée. J'en souriais, il n'y avait pas de raisons, à priori en effet, mais parfois, ce n'est pas si simple que ça en a l'air. Lise n'était pas du genre extravertie, elle était un peu mon opposé à ce niveau là, bien plus discrète que moi en général, plutôt casanière, c'était presque tout le temps moi qui proposait des choses, et rarement elle me disait non, mais ce n'était pas elle qui prenait l'initiative d'organiser ce genre de petite soirée alors que ça ne coûte pas grand chose au fond.

" Alors, qu'est ce que tu comptes faire pour te récompenser de cette réussite en dehors de cette petite soirée entre filles ? "

Je lui pose la question même si je sais presque déjà la réponse, mais peut être qu'elle pourrait me surprendre après tout, pourquoi pas ? Moi, j'aurais déjà des tonnes de choses en tête, mais elle, qu'avait-elle en tête pour cette célébration ? Difficile à dire, la blonde ne se livrait pas beaucoup, moi non plus à vrai dire, mais j'étais surtout dans le rire et la bonne humeur, une façon de me découvrir aux yeux des autres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


{Lase} - Un rubis en guise de diamant Empty
Message › Re: {Lase} - Un rubis en guise de diamant    ›

Revenir en haut Aller en bas
 
{Lase} - Un rubis en guise de diamant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilty pleasure :: New York City :: Queens :: Astoria :: Ruby's-
Sauter vers: