A walk in memory laneHanae - Septembre - Mémoire no 1 Arnaqueuse... Voleuse... Manipularice... Où est donc ma sainte morale?! Cher Journal...
J'aime à dire que le crime, je déteste ça. Que moi, j'ai une morale. Que moi, je ne suis pas une personne avec des moeurs discutables.
Je me voile la face.
Je continue d'arnaquer, de mentir et de voler, autant pour moi que pour mon frère Sasha. J'aimerais me défaire de cette vie, mais étrangement, je ne veux pas vraiment. Je veux continuer d'une certaine façon sur cette voie, je n'ai pas vraiment à me forcer, juste à faire les yeux doux, détourner l'attention et... ma main attrape facilement le porte-feuille, la liasse de billet, le chèque qui dépasse ou la carte de crédit mal cachée. Parfois, c'est le cellulaire dernier cri que je peux revendre à bon prix sur le marché noir. D'autres fois encore, j'ai attrapé un sachet de drogue.
C'est de l'argent facile.
Sans me mentir à moi-même, je paie mes études c'est vrai, mais j'en profite un peu. Je sors dans les boites, je fais la fête, je reste sobre et mes mains ''sont longues''. Les gens saouls sont tellement facile à voler, à arnaquer, que c'en est triste. La misère humaine. Mais le bonheur des autres.
Suis-je une criminelle? Peut-être bien, à ma façon, de petite envergure.
Et dire que je souhaite devenir avocate... je serais peut-être une vendue, celle qui accepte les pots de vin pour défendre la bonne cause ou avoir l'argument avec un grand ''A''.
Vais-je finir comme Yash? Vais-je choisir la même voie que Darshan? Vais-je suivre Sasha? Seul le temps me le dira.