Liens utiles
Aide RP ☞ Pour trouver des RPs.
Bac à liens ☞ Pour trouver des liens.
Intrigue 1 ☞ Tout savoir sur l'intrigue.
Soirée CB ☞ 12 ou 13 ? à 21h.

Soirée caritative ☞ RP libre pour f&m.



FERMETURE DU FORUM LE 15.02.
MERCI A TOUS.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Animation ➸ Le marché de Nöel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Guilty Pleasure
The Guilty Pleasure

Animation ➸ Le marché de Nöel Ny-giphy
J'ai : un age avancé Je suis attiré par : tout le monde et je suis : en chacun de vous Dans la vie je suis : un pêché coupable Je me dédouble en : toi

Animation ➸ Le marché de Nöel Giphy
J'ai déjà consommé : 379 Je dois mes créations à : Kaboom, Summers & Tumblr

Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Animation ➸ Le marché de Nöel    › Jeu 10 Déc - 12:56


Marché de Noël
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
New York à la fête
Du vin chaud, une bonne odeur de marrons grillés, des cabanes le long de Central Park, des guirlandes illuminées, le père Noël et son traîneau, voici tous les éléments réunis pour profiter du marché de Noël. Ouvert en début de matinée jusqu'à tard le soir, les artisans et commerçants vous accueillent avec leurs nombreux bijoux. Que ce soit des délices prêts pour la dégustation comme des chocolats artisanaux, des marrons glacés, des bonbons, des gaufres ou encore des créations faits mains comme des santons, des décorations de Noël et des cadeaux à offrir. Des stands de restauration sont également présents pour consommer directement sur place. De plus, il y a également des animations mises en place pour l'occasion ! Vous pourrez entendre la chorale de New York chanter les plus belles chansons de Noël, prendre une photo avec le père Noël, faire un concours de bonhomme de neige, maquillage de Noël et bien d'autres surprises encore ! N'hésitez pas à venir nombreux et nombreuses pour l'occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les petites choses à savoir
Aucun minimum de lignes requis pour ce sujet. Néanmoins, n'hésitez pas à faire court pour permettre aux membres de rp sans prise de tête.
Tout le monde peut y participer, aucune limite de joueurs pour ce rp.
En cas de questions/doutes/autres, ne pas hésiter à MP le staff.
fiche by Summers
Revenir en haut Aller en bas
https://guiltypleasure.forumgratuit.org

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Dim 20 Déc - 19:25



le marché de Noël
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Johrane n'aimait pas Noël, il détestait toutes les fêtes, y compris son anniversaire. Son enfance avait fait qu'il n'avait en aucun cas l'esprit de Noël et encore moins de vivre ce genre de moment en famille. Il n'avait pas de famille si ce n'est les Scorpions. Et encore, il ne souhaitait pas organiser un Noël. Si des Scorpions le désiraient, ils feraient un petit repas, mais il ne valait mieux pas s'attendre à recevoir un cadeau de la part de Johrane ou encore porter des pulls de Noël ridicules. New York avait sortie les décorations pour l'occasion et les animations qui s'y rapportent. Graham n'avait pas pris sa voiture aujourd'hui et devait traverser Central Park à pied. Il ne pouvait donc guère échapper au marché de Noël. Ce dernier était grand, animé et grouillait de monde. Le Scorpion détestait vraiment ça, il avait pour objectif de le passer le plus rapidement possible. Graham se montra pressé, histoire d'éviter les démarcheurs prêts à vendre leurs bibelots...jusqu'à ce que...son regard fut attiré par un des chalets. Graham se maudit de s'intéresser à ce genre de trucs, mais quand il aperçu l'objet, il ne pu s'empêcher de se dire qu'il était parfait pour Sircey. Cette dernière semblait aimer ce genre de fêtes, elle lui avait parler du repas qu'elle envisageait de faire avec sa colocataire et elle avait même proposé à ce dernier de les rejoindre. Johrane n'avait pas répondu ou du moins il avait été plutôt évasif. Prétextant devoir être d’astreinte à ses pompes funèbres. Si cela semblait tant compter pour la jolie blonde, il pouvait très bien lui offrir un cadeau. Graham décida donc de se prêter au jeu et commença à faire son choix. Le Scorpion espérait ne pas rencontrer l'un des siens, si son meilleur ami le voyait en train de choisir un cadeau pour une nana, il se moquerait de lui au plus haut point.
➸ Gif by Tumblr, fiche by Summers

Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Lun 21 Déc - 17:07

Sasha n'avait jamais été très attiré par les fêtes en règle générale, fut un temps où il profitait de cette période de l'année pour le passer avec sa femme, mais désormais, il n'avait rien qui le motivait à sortir quand les fêtes de fin d'année arrivaient. C'était un peu comme les autres mois de l'année pour l'italien.

Pourtant, cette année quelque chose le poussait à sortir, aller profiter de l'ambiance festive. Peut-être parce que ces dernières semaines avaient été compliquées pour lui : son accident près de la patinoire avec cette jeune femme qui s'était jeté sur sa voiture, son agression quelques temps plus tard. Sasha avait envie de positivité, et il se disait que le marché de Noël était sans doute le meilleur endroit pour en trouver.

Vêtu d'une doudoune pour lutter contre le froid que la soirée déposait sur la ville, ainsi qu'un bonnet gris pour cacher ses cheveux de la même couleur, l'italien errait dans les allées du marché, observait chaque stand, s'arrêtant parfois quelques minutes devant l'un d'entre eux avant de reprendre son chemin. Puisqu'il était sur place, autant en profiter pour acheter une ou deux babioles, ne serait-ce que pour ses collègues à la concession, il faudrait aussi un petit truc pour Adriana.

Une fois ses premiers achats faits, le quadragénaire déambulait dans les allées avec ses cadeaux comme tant d'autres personnes ce soir-là. Sans s'en rendre réellement compte, un sourire se dessina sur ses lèvres, il avait hésité à venir ici, mais finalement il était plutôt heureux d'avoir fait ce pas là !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Lun 21 Déc - 17:26

Cela faisant maintenant près de neuf mois qu'Anna était arrivée aux Etats-Unis, et plus précisément à New York. C'était donc les premières fêtes de fin d'année qu'elle passait loin de ses parents, loin de l'Italie. Elle n'avait malheureusement pas pu acheter de billets d'avion pour aller les voir, elle venait d'arriver à l'hôpital et n'avait que très peu de jours de congés, et il fallait admettre que le prix des billets étaient très élevés lorsqu'il fallait les prendre au dernier moment... La blondinette s'était donc résolue à rester dans la grande ville pour Noël puis pour le Nouvel An, mais elle tenait tout de même à faire parvenir des cadeaux à ses parents, elle y tenait. Elle avait toujours adoré Noël, cette espèce de magie qui entourait cette fête lui laissait de très bons souvenirs.

Décidée à leur faire de beaux cadeaux de loin, Anna enfila un gros pull gris, un long manteau en laine beige et un bonnet noir tricoté et envoyé par sa mère quelques semaines auparavant. Arrivée sur le lieux du marché de Noël, un petit sourire se dessina sur ses lèvres. La foule joyeuse, les petits chalets, les marchandises... Tout ça sentait bon Noël et ça ne pouvait que lui faire plaisir. Elle parvint rapidement à mettre la main sur des présents qui feraient plaisir à ses parents, et elle se permis même de prendre quelque chose pour elle ! Déambulant avec ses sac, elle se dirigea vers une petite buvette où elle commanda un chocolat bien chaud.

Une fois sa boisson dans la main gauche, et bien que l'équilibre des sacs dans l'autre fut quelque peu précaire, Anna repris sa promenade dans les allées illuminées de décorations et autres guirlandes. Elle leva légèrement les yeux vers le ciel en se demandant s'il allait bientôt neiger, honnêtement elle en rêvait. C'était quelque chose de si beau, si magique...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Mer 23 Déc - 19:28


My Amazing Christmas Market


Tu fais les cent pas dans ton salon. Une tasse tiède à la main, ce chocolat te semble presque amer. Pourtant tu souris. À travers la fenêtre, tu regardes le ciel, il est gris, donnant presque l’impression que la neige pourrait tomber. Mais il est impossible qu’il se mette à neige par ces températures trop douce pour cette saison d’hiver qui débute. Tu ne sais pas quoi faire de ta journée. Tu avais prévus de la passer avec ta sœur de coeur, mais celle-ci est aux abonnés absents. Tu n’as pas eu le temps de la croiser ce matin, tu l’a à peine entendu se lever, faire un peu de bruit au salon, à la cuisine avant d’entendre la porte claquer. Un bruit sourd, un bruit de fond qui te fit sursauter. Remuant doucement dans ton lit, c’est le doux ronron de Nova qui était venu te réveiller doucement. Et maintenant que tu es bien réveillée, tu cherches une bonne idée pour occuper cette journée qui s’annonce bien vide. Ton chef t’a imposé de prendre des vacances pour cette période de fêtes, sentant que tu en avais besoin. Besoin d’une pause, besoin de te changer les idées. Depuis le bal, et toutes ces rumeurs qui circulent sur les origines de l’empoisonnement qui a fait tant de victime, tu n’as pas eu le temps de te reposer. Tu le sens, peut être est-ce à cause de ton passif, mais comme le dise les rumeurs, il y a du scorpions qui se cache sous cet acte barbare ! Mais ne trouvant rien, pas l’ombre d’une piste et te remettant d’une second kidnapping de leur part, d’avoir dû prendre un bateau, d’avoir dû sauter à l’eau pour te sortir de là, cette semaine de congés est plus que bienvenue. Mais finalement, ce premier jour de vacances t’ennuies déjà… Et tu as une semaine entière à occuper…

Tu soupires, reposes ta tasse à moitié bue dans l’évier, tu la laverie plus tard, tu vas t’habiller. Tu vas aller faire un tour dehors. Pourquoi pas au marché de noël, pour acheter quelques babioles que tu pourrais offrir pour noël, pour tes proches. Habillée d’un pantalon chaud et d’un joli pull blanc, tu jettes presque ton manteau rouge sur tes épaules pour te précipiter dehors. Rester ici à faire les cent pas va finir par te rendre folle ! Quand tu arrives sur place, tu peux déjà te laisser envahir par cette ambiance festive qui se dégage de l’endroit. Une foule de gens longent les allées entre les cabanons. Sur ta gauche, une vente de sapins. Tu n’as même pas prit la peine d’en faire un avec ta sœur. Tu le souhaitais, venir ici avec elle, choisir votre premier sapin pour le décorer toutes les deux. Fêter votre premier noël. Tu te demandes pourquoi elle n’est pas ici avec toi aujourd’hui. Peut être que vous pourrez revenir demain pour mettre en place ce beau projet. Aujourd’hui, tu pourrais te permettre de faire du repérages, ainsi, pour tout acheter demain, vous irez plus vite. Tu remets un peu en place ton épaisse écharpe, un regard pour le ciel, un petit sourire en coin. Tu te diriges finalement vers la droite pour aller vers ce stand de chocolat chaud et de viennoiseries qui sentent si bons. Tu poursuis ta petite promenade au milieu des gens, repérant une silhouette que tu connais bien.
« Anna ? Anna c’est bien toi ? Quel plaisir de te croiser là ! Comment tu vas ? »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

© Dune


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Mar 5 Jan - 13:56

La promenade était si agréable qu'Anna était complètement absorbée par sa contemplation du ciel et sa prière silencieuse pour qu'il neige, non pas qu'elle était croyante mais elle désirait vraiment beaucoup voir des flocons tomber. Noël était une période qu'elle aimait particulièrement : l'ambiance chaleureuse d'une après-midi devant la cheminée, la décoration du sapin, les repas bruyants avec la famille... Cette année malheureusement, il n'y avait rien de prévu. Loin de ses parents, de ses amis et de l'Italie, la blondinette n'avait rien prévu pour les fêtes à part en bon repas en tête à tête entre elle et sa nostalgie. Elle n'avait pas encore eut le temps de se faire des amis si proches qu'ils pourraient passer noël ensemble.

La jeune femme sursauta légèrement lorsqu'elle entendit son prénom ainsi que la voix familière d'une de ses amies et ancienne patiente, Sircey. La demoiselle avait été sa patiente pendant de longues semaines en Italie et elles avaient toujours gardé contact tant elles s'étaient bien entendues. Anna posa donc son regard sur la jolie blonde qui arrivait en face d'elle avec un grand sourire. "C'est bien moi" affirma-t-elle avant de se rapprocher de son amie en hochant la tête. "Plaisir partagé, surtout que ça fait un moment qu'on ne s'est pas vues" affirma-t-elle avant de lever son bras pour montrer son verre de chocolat chaud et de répondre "Avec du chocolat je ne peux qu'aller bien" et termina sa phrase avec un petit rire. Anna était gourmande et adorait le chocolat, sous toutes ses formes possibles ! Elle bu d'ailleurs une gorgée du breuvage encore fumant avant de demander "Et toi alors ? Tu viens faire tes emplettes pour noël ?".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Mer 6 Jan - 14:01


My Amazing Christmas Market


Il est là, dans chacune de tes pensées, dans chacun de tes mouvements. Te demandant ce qu’il est en train de faire, si il pense à toi… Tu es mordue Sissi. Mais tu as aussi bien d’autres choses en tête ! Trop de choses ! Tu as besoin d’une pause, tu as besoin de changer d’air et faire un tour au marché de noël comme tu avais prévu de le faire avec ta colocataire qui s’est échappée de l’appartement au petit matin. L’air frais, le ciel presque menaçant que la neige tombe bientôt, tu te laisses emporter par cette douce ambiance de fêtes. Cette effervescence de noël qui se profil dès que tu arrives sur place ! Le nez caché sous ton épaisse écharpe, tu avances dans cette première allée, te laissant guider par les bonnes odeurs plus que par les petits cabanons de décorations et autres. Peut être que tu devrais profiter de ta venue ici pour acheter quelques cadeaux ! Tu n’as encore rien fait cette année ! Tu es vraiment en retard. Bien que pour ta sœur de coeur, avec son installation chez toi, tu as largement contribué à faire son bonheur, mais un petit quelque chose à ouvrir le matin de noël, ça fait toujours plaisir ! Et puis, vous aurez aussi le sapin de noël à faire. Ensemble ! Depuis combien de temps passes-tu ses fêtes toute seule ? Sans famille… Sans tes parents… Bien trop longtemps ! Alors pourquoi ne pas instaurer de nouveau ces fêtes dans ta vie maintenant que tu n’es plus seule !

Rapidement, tu te laisses tenter par un chocolat et une gourmandise avant de tomber sur cette silhouette que tu connais bien. Cette femme que tu as rencontré alors que le premier grand drame de ta vie venait de s’abattre sur toi. C’est justement à cette époque que tu t’es retrouvée toute seule ! Seule à l’hôpital dans un autre pays et elle fut là. Elle fut une bonne oreille pour t’écouter. Et en retour, tu l’écouta aussi ! Devenant ainsi de bonnes amies ! Tu souris en entendant sa douce voix, maintenant qu’elle est installée à New-York, il est plus facile de la voir !
« Je devrais me faire hospitaliser plus souvent pour avoir l’occasion de te voir ! »
Tu ris, quelle blague idiote ! Mais il est vrai qu’avec son travail, elle a un emploi du temps chargé. Et si ce n’est pas elle, c’est toi qui ne peut pas pour le tient de boulot !
« Tu as raison, avec un bon chocolat ça va toujours mieux ! Je viens faire un peu de repérage oui, pourquoi pas trouver quelques cadeaux à offrir aux gens qui me sont proches ! Et toi alors ? Est-ce la même raison qui te pousse à affronter le froid et peut être bien la neige ? »
Tu lèves le nez au ciel afin de constater comme il peut se couvrir. Cette année, la ville aura peut être le droit à un noël blanc !
« Tu fais le tour avec moi ? Tu es peut être ici avec quelqu’un déjà ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

© Dune


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Ven 8 Jan - 10:35

Le sourire de Sircey réchauffait le coeur d'Anna. La croiser par hasard sur ce marché de Noël était définitivement une bonne surprise. La jeune femme laissa d'ailleurs échapper un petit rire lorsque son amie affirma qu'elle devrait se faire hospitaliser plus souvent dans l'espoir de la voir. Anna haussa les épaules avant de dire avec un petit sourire contrit "Ne m'en parles pas, j'ai l'impression de vivre à l'hôpital ! Mais je trouverai bien du temps pour te voir, promis". L'infirmière était une personne passionnée par son travail : aider les gens était son principal objectif de vie et elle se savait utile dans les couloirs de l'hôpital, contrairement à son appartement où il n'y avait qu'elle... Alors oui, elle passait de nombreuses heures au travail, quitte à dépasser très largement ses horaires.
Anna écouta son amie parler de repérage pour faire des présents à ses proches, ce qui laissa un air de nostalgie sur le visage de la blondinette. Depuis quand n'avait-elle pas cherché de cadeaux pour ses amis proches, ou pour son ex-mari ? Elle devait admettre que ça lui manquait, qu'il lui manquait... Elle sourit avec douceur et répondit "Je cherche des cadeaux à envoyer à mes parents, en Italie. Je voudrais leur faire plaisir même de loin, et puis j'adore cette ambiance de marché de noël". Elle lança un regard complice à son amie avant de demander d'une voix plus basse "Et pour qui tu cherches un cadeau ? Un homme peut-être ?". L'infirmière lui fit un petit clin d'oeil, espérant que son amie lui parlerait de ses histoires de coeur, enfin si elle le souhaitait.
La blondinette secoua vivement la tête lorsque Sircey lui demanda si elle était ici avec quelqu'un. "J'adorerai te dire que ma vie sociale est trépidante et que je suis venue ici avec plein de personnes, mais pour être très honnête ce n'est pas le cas" expliqua-t-elle en haussant un peu les épaules. Elle sourit ensuite à son amie en disant "Et je serais ravie de faire un tour avec toi, tu pourrais m'aider pour choisir des cadeaux !".



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Anna Miller le Lun 11 Jan - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Lun 11 Jan - 11:04

Les fêtes de fin d'année et plus particulièrement Noël était une fête de famille. C'était l'occasion pour beaucoup de se retrouver autour d'un repas qui s'éternise après l'ouverture des cadeaux en début de nuit ou bien le matin même de Noël pour les enfants. Sasha n'avait plus de famille, pas de parents, pas de frère et soeur, et la seule famille qu'il s'était construite c'était avec Anna, mais il avait tout fichu en l'air. Donc Noël n'avait pas d'écho particulier à ses yeux, il achetait des cadeaux plus pour marquer le coup, mais l'italien fait parti de ces personnes qui pensent que les cadeaux peuvent s'offrir toute l'année et non seulement lors des fêtes de fin d'année.

Quoiqu'il en soit, il avait réalisé ses achats malgré la foule qui s'amassait autour de lui. En s'éloignant de cette dernière, il alluma une cigarette sur laquelle il tira quelques lattes, continuant son chemin pour rejoindre le parking et ainsi rentrer chez lui. Il croissa plusieurs types de personne : celles en extase devant les différents stands avec les bibelots proposés, celles accompagnées de leur moitié, pour qui être ici ne semblait pas les enthousiasmer et puis, il y avait les personnes comme lui, pour qui Noël ne représentait pas grand chose mais qui se devait de trouver un petit cadeau pour leurs proches. Cet homme qu'il aperçu au loin semblait faire parti de cette dernière catégorie. Le visage fermé, dur arpentant les allées sans prêter attention à la foule autour de lui.

Après avoir bataillé quelques instants pour retrouver le chemin vers la sortie, c'est là qu'il la vu. Elle. Anna. Son ex-femme. Depuis quand était-elle en ville ? Elle était accompagnée d'une jolie blonde qu'elle semblait connaître vu le sourire sur son visage. Elle était radieuse. Crachant une nouvelle bouffée de sa cigarette quasiment terminée, sans réellement savoir pourquoi, il l'écrasa pour la jeter. Comme un enfant prit sur le fait alors qu'il commettait une bêtise. Sasha avait arrêté de fumer, mais son divorce avait entamé sérieusement sa motivation et c'est dans ce vice qu'il avait trouvé refuge. Immobile, le regard fixé sur cette femme qui détenait encore son cœur, il se fit bousculer avec parfois des jurons, mais à cet instant, c'est comme s'il était seul dans sa bulle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Mer 13 Jan - 19:10


My Amazing Christmas Market


Tu souris alors qu’elle te fait cette promesse de tenter de trouver du temps pour te voir ! Il faut dire que tu connais sa situation. Ton travail n’est pas le même, loin de là même, mais tu es tout aussi prise par tes investigations qu’elle ne l’est par ses patients. Tout comme elle, tu as bien du mal à t’arrêter. C’est bien souvent ton chef qui exige de toi que tu prennes des congés. Sans parler de ce qu’il t’arrive ! Car Sissi, les mésaventures, tu les cumules toujours autant ! Depuis tes parents, depuis l’accident qui t’a menée sur les côtes européennes te faisant rencontrer la charmante blonde qui se tient en face de toi, ta vie n’a pas arrêtée d’aller à vau-l’eau. Cumulant emmerdes sur emmerdes, toujours aussi engagée dans tes recherches, toujours à mettre le nez où il ne faut pas, désormais, tes parents n’étaient plus là pour te retenir, te dire de faire attention à toi, de ne pas aller trop loin. Et toujours, tu allais trop loin. T’attirant des ennuis, essentiellement avec les scorpions, que tu as prit pour cible ! Plus encore maintenant ! Mais aujourd’hui, tu n’y penses pas, tu ne dois pas y penser. Aujourd’hui tu es là pour profiter d’une journée loin de tout cela. Tu souris à cette amie que tu es ravie de retrouver !
« Penses aussi à prendre du temps pour toi Anna ! J’ai l’impression que je te croise plus souvent à l’hôpital que nul part ailleurs ! »
Tu ris doucement, la taquinant sur ce point, sachant très bien qu’il est fort possible qu’elle passe plus de temps à son boulot que chez elle. Anna est passionnée, elle vit pour son boulot et fera toujours passer les gens avant elle. C’est son engagement !

À ses côtés, tu commences à faire le tour du marché, profitant de cette ambiance de fête, cette ambiance qui vous donne l’impression que tout est possible. C’est cela la magie de noël. Tu lui souris, écoutant ses intentions de trouver des cadeaux à faire à ses proches et tu rougis pour la suite… Est-ce vraiment si évident ? Un sourire mi-gêné, mi-amusé, tu regardes ton amie du coin de l’oeil, te cachant à moitié dans ton écharpe et derrière ce gobelet de chocolat chaud que tu portes à tes lèvres tout en promenant ton regard un peu partout à la recherche d’idée.
« Il y a de l’idée… Pour un homme, mais aussi pour mes proches ! J’ai quelques personnes à qui je voudrais faire plaisir ! On peut faire le tour ensemble dans ce cas, je suis aussi toute seule ! On peut s’aider à trouver des idées de cadeaux ! »
Avançant dans les allées, promenant ton regard vers les petites maisonnettes renfermant des trésors qui pourrait vous inspirer pour vos achats, vos cadeaux. Tu perds ton regard vers ce petit stand d’écharpes, de bonnets, te demandant si Johrane en porte. Si il en a. Tu ne l’a jamais vue avec alors peut être que cela puisse être une bonne idée. Tu t’approches et commences à regarder, les couleurs, les motifs, les ensemble aussi. Avec une paire de gants pour compléter le tout. Tu te penches plutôt pour un beau bordeaux. Tu te laisses porter par cette douce folie et achètes l’ensemble, te retournant vers ton amie alors que tu tiens le petit paquet en main.
« Excuses moi, je me suis laissée happée par une envie sans doute un peu folle... »
Repartant avec elle, au loin, tu remarques cet homme qui vous fixe. Ou plutôt, qu’il fixe ton amie ! Donnant un coup de coude à ton amie, tu lui désignes l’homme d’un signe de la tête.
« Tu le connais ? Il semblerait qu’il ne te quitte pas du regard ! »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

© Dune


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Jeu 14 Jan - 15:57

Sircey lui sourit avant de dire à Anna de penser à prendre du temps pour elle, ajoutant qu'elle avait l'impression de la croiser plus souvent à l'hôpital qu'ailleurs, ce qui était loin d'être faux. Déjà, Anna adorait son métier, elle ne pouvait pas le nier. Etre au service des autres était quelque chose qui lui tenait à coeur, elle ne se voyait pas faire un autre job que celui d'infirmière. Mais, en plus de cette réalité indéniable, il y en avait une autre : elle n'aimait pas se rentrer chez elle une fois ses gardes terminées. La solitude lui pesait énormément dans ce petit appartement qui lui rappelait sans cesse qu'elle avait échoué à garder son mari auprès d'elle et à fonder une famille. Oui, Anna était seule et détestait ça. A quoi bon rentrer quand personne ne vous attend à la maison, quand personne n'est là pour partager avec vous des moments heureux et sereins ? Mais ça, elle se garderait bien d'en parler. Alors la blondinette joignit son rire à celui de son amie avant d'hausser les épaules. "Tu n'as pas tord, mais je me sens utile quand je suis là-bas" dit-elle avec un petit sourire.
Les deux jeunes femmes commencèrent donc à déambuler dans les allées du marché de noël pleine de monde. Elles regardaient les stands en papotant. Sircey lui révéla donc que oui, elle cherchait bien un cadeau pour un homme mais aussi pour ses proches, ajoutant qu'elles pouvaient donc faire le tour ensemble et s'aider pour les idées cadeaux, ce à quoi Anna répondit avec un hochement de tête plein d'entrain. "Et tu pourras en profiter pour me parler de ce jeune homme aussi, par exemple..." dit-elle avant de la suivre vers un petit stand vendant des gants, écharpes et bonnets en tout genre. L'infirmière observa la jeune femme devant elle en se demandant si c'était pour ce fameux homme qu'elle cherchait un ensemble d'accessoires chauds. Le sourire qu'elle arborait quand elle cherchait la couleur lui rappelait le sien quand elle cherchait des cadeaux pour Sasha, quand elle se demandait quelle couleur lui plairait, quelle forme lui irait, ou simplement qu'est-ce qu'il aurait plaisir à déballer... Sircey pris un joli ensemble bordeaux et se retourna vers Anna en s'excusant, déclarant qu'elle s'était faite happée par une envie un peu folle, ce qui la fit rire. "Ne t'excuse pas, et puis c'est toujours plaisant de chercher des cadeaux à ceux qu'on aime" dit-elle avec un petit clin d'oeil.
Les deux amies font alors de nouveaux quelques pas, pour repartir vers une autre allée, lorsque la plus jeune donne un petit coup de coude à l'autre en désignant une direction et en demandant si elle le connaissait, précisant qu'il ne la quittait pas du regard. Sans comprendre de quoi, ou plutôt de qui elle parlait, Anna tourna le visage vers l'endroit indiqué avec un petit froncement de sourcils. Et là, comme dans un film romantique stupide qu'elle aimait tant, le temps sembla se figer. C'était lui. Comment pouvaient-ils se croiser au hasard dans cette ville aussi grande et aussi peuplée ? A son tour, Anna ne le quitta pas des yeux. D'un air distrait, elle murmura à l'attention de Sircey "C'est Sasha...". En avaient-elles déjà parlé ensemble ? Très probablement, mais à cet instant précis son esprit était incapable de réfléchir, alors elle se senti obligée d'ajouter "C'est mon... Mon ex-mari". Même après autant d'année, cette désignation lui faisait encore mal au coeur.
Sasha... Le voir comme ça, par hasard, rendait Anna toute chose. Elle ne savait pas vraiment quoi ressentir sur le moment, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de le regarder. Il était toujours aussi beau, et ce regard posé sur elle lui rappelait tant de merveilleux souvenirs... Elle restait plantée là à le regarder, comme une idiote, ne sachant que faire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Mer 20 Jan - 16:31

Depuis son divorce, Sasha avait imaginé des centaines de scénarios dans lesquels Anna était toujours présente. Il s'était imaginé leurs retrouvailles, partager à nouveau leur vie à deux, et peut-être même accueillir un membre supplémentaire. Mais tout cela n'était resté qu'un rêve, un vague souvenir qui le faisait souffrir à chaque fois que ses yeux se posaient sur son alliance, toujours profondément ancrée sur son annulaire.

En venant se promener au marché de Noël jamais il n'aurait penser la croiser. Était-elle ici temporairement ? Était-elle installée en ville ? Malgré le lien qu'ils avaient eu dans le passé, ils étaient maintenant devenus de parfaits étrangers l'un pour l'autre. Tant d'années s'était écoulé depuis leur divorce, mais le visage de son ex-femme lui, n'avait pas pris une ride.

L'italien ne se rendit compte de son insistance que lorsque la blonde avec elle lui donna un coup de coudre pour l'avertir. Leurs regards se croisa et le coeur du quadragénaire sembla comme exploser à l'instant même où il plongea dans son regard. Les années étaient passées, mais rien n'avait changé, il aimait toujours cette femme du plus profond de son coeur, et ce, quoiqu'il y fasse.

Maintenant qu'Anna l'avait aperçu il se sentait comme pris au piège, devait-il les interrompre, ou bien lui faire un simple signe et s'évaporer comme le souvenir désatreux qu'il devait être dans l'esprit de la femme qui avait partagé un temps son quotidien ? Incapable de choisir la meilleure option, celle qui le fera le moins souffrir, il fit quelques pas. Il voulait juste entendre sa voix, la douce mélodie qu'il avait dès le réveil fut un temps.

" - Salut Anna, ça fait un bail.."

Était-ce vraiment la meilleure approche pour leurs retrouvailles, sans doute pas non, mais son esprit n'avait plus rien de cohérent. Il adressa alors un sourire gêné à la jeune femme auprès d'elle.

" - Bonjour, je m'appelle Sasha."

Volontairement il ne donna aucune description de leur relation, comment l'avait-elle présenté ? Comme son ex-mari ? Comme un inconnu ? Dans le doute, il ne voulait pas la mettre mal à l'aise, et la meilleure solution pour ça, était encore de se taire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Dim 24 Jan - 16:56


My Amazing Christmas Market


Que de souvenirs avec la belle blondinette. Une rencontre que tu ne regrettes pas d’avoir eu dans ta vie malgré les circonstances de votre rencontre… Lorsque tu te souviens de cette époque, tu n’as qu’une envie, l’oublier, l’effacer. Ou plutôt, effacer les souvenirs douloureux que tu en gardes. Les jours perdues en mer que tu as passé avant d’être finalement retrouvée, déshydratée, sous alimentée, au plus bas de ta forme. Une jambe de brisée, un bras également, fractures et autres entorses, tu n’arrivais même plus à tenir assise. La tempête et le naufrage qu’elle avait engendré n’avait pas été doux… Et si psychologiquement il te faudrait du temps pour t’en remettre, physiquement, tu as put te remettre en quelques semaines. Un séjour qui fut tout de même long ! Assez long pour que tu puisses faire plus ample connaisse avec la jeune femme. Pour qu’elle puisse devenir ton amie. Et dans un pays où tu parlais à peine la langue, trouver quelqu’un qui pouvait te comprendre et avec qui tu pouvais échanger te fit le plus grand bien. Tout comme elle très certainement ! Vous aviez passé tant d’heures à discuter toutes les deux ! Puis tu es rentrée à New-York pour y reprendre ta vie. Pour reprendre une vie d’orpheline ! Tu t’es plongée dans le boulot mais vous avez toujours gardé contact toutes les deux.
« Tu sais, prendre du temps pour toi, pour te reposer, ça fait aussi partie du job ! »
Dis-tu alors qu’après ton retour à New-York, la perte de tes parents, tu étaient la première à te plonger dans le travail au point de t’oublier toi-même ! Mais tu es comme ça, tu as toujours prit d’avantage soin de tes proches que de toi même ! Tu souris alors qu’elle te propose de lui parler de ce jeune homme ! Vous passez dans les allées et alors que tu hésites à lui en dire plus sur ce fameux jeune homme qui te fait chavirer le coeur, tu te laisses happer par l’idée d’un cadeau pour lui. Aimera-t-il ou non ? Tu te demandes, mais tu tentes ta chance.

Tu reviens vers ton amie après ton achat, t’excusant de l’avoir abandonnée si soudainement pour acheter ce petit paquet que tu tiens entre tes mains, un sourire presque bête sur le visage alors que tu t’imagines le lui offrir. Tu luis souris, un peu gênée car maintenant, tu vas vraiment devoir lui expliquer ton histoire ! C’est ce que tu crois avant de remarquer cet homme qui vous observe, ou plutôt, qui observe Anna ! Tu lui demandes alors qui il est. Et tu restes interdite face à sa réponse, ne t’y attendant pas le moins du monde !
« Sasha… ? Tu veux dire… Ho ! Ce fameux Sasha ! Tu savais qu’il vivait à New-York quand ? Veux-tu qu’on fasse demi-tour ? Ou bien tu veux aller lui parler ? »
Tu regardes ton amie, qui semble être un peu sous le choc de cette rencontre. Tu ne sais pas bien quoi faire. Tu ne veux pas l’obligée à fuir comme tu le ferais sans doute à sa place, ni même d’aller à sa rencontre si elle préfère ne pas lui parler. Que veut-elle vraiment ? Tu attends qu’elle réagisse, mais elle reste là, figée, comme choquée de le voir. Est-ce bien ou mal ? Elle t’a parlé de lui, de leur passé, de leur mariage raté… Trop tard, il vient à votre rencontre. Tu peux remarquer dans son regard, qu’il semble tout autant perturbé qu’Anna par cette rencontre imprévue. Tu hausses un sourcils face à son approche et lui tend la main pour le saluer.
« Enchantée Sasha, je suis Sircey, une amie d’Anna ! »
Tu sers doucement sa main et tu les regardes tous les deux. Il est peut être temps pour toi de t’éclipser pour les laisser dans ce moment de retrouvailles. Ils doivent avoir des choses à se dire tous les deux. Tu poses une mains sur l’épaule de ton amie et te tournes vers elle pour lui faire la bise.
« Je vais vous laisser, j’ai des choses à faire de toute façon ! Ravie Sasha, à une prochaine fois peut être ! Anna, j’attends ton appel pour qu’on aille se boire un verre très bientôt, je compte sur toi ! Profitez bien et joyeux noël ! »
Tu t’échappes, les laissant tout les deux pour finir en solitaire ton tour du marché de noël.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

© Dune


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Lun 25 Jan - 14:35

Sircey ne put cacher sa surprise lorsqu’Anna lui révéla que l’homme qui la regardait n’était autre que Sasha, son ex-mari. La jeune femme lui demanda si elle savait qu’il vivait à New-York et si elle voulait faire demi-tour ou au contraire lui parler. L’infirmière se mordit l’intérieur de la joue en se demandant si son amie la prendrait pour une folle si elle lui révélait que oui, elle savait très bien qu’il habitait cette ville et surtout que c’était pour lui, son ex-mari depuis de nombreuses années maintenant, qu’elle avait changé de pays. Sérieusement, qui faisait ça ? Même elle parfois elle se demandait ce qui lui avait pris. Sircey la prendrait pour une dingue, c’était sûr ! « Je n’avais pas prévu ça… » admit-elle assez bas. Oui, elle rêvait de le revoir. Non, elle ne voulait pas vraiment faire demi-tour, au contraire même. Mais oui, c’était étrange, elle ne pouvait pas dire le contraire. Le croiser comme ça, au hasard… Bon sang, elle ne s’y attendait pas ! Elle avait bien prévu d’aller le voir, après tout elle n’avait pas changé de pays pour finalement ne rien faire, mais elle n’avait pas imaginé ça comme ça. Elle s’était fait des centaines, voire des milliers, de scénarios dans sa tête, mais certainement pas celui-ci. Alors qu’elle allait dire à son amie qu’elles n’avaient pas besoin de faire machine arrière, elle aperçut Sasha se diriger vers elles. Machinalement, Anna enfouit sa main dans sa poche de jean et tritura son alliance, bien cachée à la vue de tous mais présente tout de même. Etrangement, ça la rassurait. Elle prit une grande inspiration et, avant même d’avoir eu le temps de tenter de reprendre ses esprits, il était là, devant elle. « Salut Anna, ça fait un bail… ». Cette voix, cette si jolie voix qu’elle aimait tant… Un frisson parcourut l’échine d’Anna lorsqu’elle l’entendit. « Sasha… » parvint-elle à articuler sans pour autant que l’expression de surprise sur son visage ne s’en aille. Il s’adressa ensuite à Sircey pour se présenter, ce à quoi la jeune femme répondit, se présentant à son tour.
La jeune femme posa sa main sur l’épaule d’Anna, ce qui lui permit de revenir quelques instants à la réalité. Elle affirma qu’elle allait les laisser, qu’elle avait des choses à faire et qu’elle attendait le coup de fil d’Anna pour se prévoir une sortie entre filles. L’infirmière secoua légèrement la tête, comme pour reprendre ses esprits, et dit « Je t’appelle très vite, promis. Joyeux Noël Sircey ! ». Son amie ne manquerait clairement pas de l’appeler pour parler de ce qui venait de se passer, elle en était sûre. Une fois la jolie blonde partie, la jeune femme se retourna vers Sasha et se mordit légèrement la lèvre. Que pouvait-elle dire, là tout de suite ? Une tornade de sentiments envahissait son cœur et sa tête, ce qui l’empêchait de réfléchir clairement à la situation. Elle regardait Sasha, détaillait son visage qui n’avait pas changé, ses cheveux qui s’étaient éclaircis, son regard qui la transperçait toujours, tout lui qui continuait de faire battre son cœur… « Je… Comment vas-tu ? » demanda-t-elle comme si c’était une simple conversation avec une personne qu’elle n’avait pas vu depuis une semaine. « Je ne m’attendais pas à te croiser comme ça, ici… » admit-elle avec un petit sourire gêné, avant d’ajouter plus bas « Mais… ça me fait plaisir de te voir ».
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Mer 27 Jan - 8:28

Tandis que le temps semblait s'être figé depuis que son regard avait croissé cette silhouette qu'il connaissait tant, l'italien décidé d'agir et de s'approcher, quitte à se faire jeter, au moins, il n'aura pas le regret de se dire qu'il n'avait pas essayé. Est-ce qu'il y avait des propos spécifiques à dire dans ces cas-là ? Il n'en savait foutrement rien, il était comme paniqué à l'idée de se faire jeter à tout moment, ce qui finirait d'achever tout ses fins espoirs. Ses propos devaient paraître totalement stupides, mais l'amie d'Anna ne sembla pas en tenir rigueur lorsqu'elle se présenta à son tour. Un sourire de façade se dessina sur son visage pour faire bonne impression, mais à l'intérieur il était en train de se liquéfier. Sircey, puisque c'est ainsi qu'elle s'appelle ne semble pas avoir le moindre appriori sur lui, peut-être que finalement Anna n'avait jamais parlé de lui.

Les deux jeunes femmes finirent par se saluer et la blonde s'échappa pour les laisser seuls au milieu de cette foule. Ce n'était clairement pas le meilleur endroit pour des retrouvailles, les passages de chaque côté d'eux, les enfants qui couraient sans faire attention. Non, Sasha aurait clairement préféré un parc ou n'importe quel endroit un peu plus calme. Ne sachant que dire ou faire, il finit par se passer la main dans ses cheveux grisonnants, son alliance semblait comme briller après avoir retrouvé la moitié qui lui avait tant manqué. Même s'il avait jeté sa cigarette avant d'avancer dans la direction de son ex-femme, il avait oublié un point essentiel : son haleine. Elle ne mentirait pas quand à sa reprise de son addiction c'était certain. Sasha fut alors pris d'une crainte, celle de décevoir la blonde qui se tenait face à lui. La décevoir parce que s'il n'avait pas réussi à la garder auprès de lui, il avait cédé et reprit cette manie de fumer cigarette sur cigarette.

" - Je vais bien.. Et toi ?"

Bien sûr qu'il allait bien, en dépit des résultats de ses récents examens et de tout le reste, celle qu'il considérait comme la femme de sa vie était devant lui, tel un fantôme du passé qu'il avait chassé durant un temps avant d'abandonner face à la difficulté de la tâche.

" - J'avoue que je ne m'y attendais pas non plus à te croiser ici.. Ça fait longtemps que tu es en ville ?" demanda-t-il tandis que son regard scrutait les alentours, comme pour éviter de croiser le regard de son interlocutrice qui le secouait tant. " - Je suis content aussi." finit-il par avouer un sourire aux lèvres. Sincère cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Mer 27 Jan - 13:56

Anna n'avait pas réellement prêté attention à l'odeur de cigarette qui flottait dans l'air proche de Sasha. Il y avait tellement de parfum autour d'eux - celui du chocolat chaud, de l'humidité, des sapins tout proches, de la cannelle ou encore tout ceux des personnes se bousculant autour d'eux - qu'il ne lui avait pas sauté aux yeux au départ. Maintenant que l'italien s'était approché et qu'ils étaient seuls, la désagréable effluve de tabac froid parfum jusqu'à ses narines, ce qui lui fit légèrement froncer les sourcils pendant quelques secondes. Sasha avait-il repris la cigarette ? Lui qui avait eut du mal à arrêter l'avait fait pour elle, au début de leur relation, parce qu'elle n'aimait pas ça et surtout qu'elle détestait l'idée qu'il puisse mourir en la laissant seule d'un cancer des poumons ou de la gorge. A dire vrai, elle détestait toujours cette idée... Mais après tout, qui était-elle pour juger ? Elle ne faisait plus partie de sa vie, et elle aussi avec pris de mauvaises habitudes - surtout une - suite à leur divorce, pour faire face à son chagrin. Même si elle avait réussi à s'en sortir, elle savait que c'était difficile de faire face à une addiction. Bref, Anna ne fit aucune remarque sur l'odeur de tabac et cessa rapidement d'y penser pour se concentrer plutôt sur cet homme qui lui manquait tant et qui était en face d'elle.

Sasha passa une main dans ses cheveux, et Anna cru remarquer quelque chose à son doigt... Une alliance ? Leur alliance ? L'aurait-il conservé, lui aussi ? Anna secoua légèrement la tête, de nouveau en quête d'une reprise d'esprit. Elle souhaitait tellement lui manquer aussi qu'elle inventait des choses stupides, non ? La belle voix de son ex-mari lui répondit qu'il allait bien, lui demandant à son tour comment elle allait. Elle lui fit un léger sourire, bien qu'il ne la regardait pas vraiment, et lui répondit "Ça va aussi...".

Il avoua ensuite qu'il ne s'attendait pas non plus à cette rencontre due au hasard, avant de lui demander si cela faisait longtemps qu'elle était en ville. La blondinette détourna légèrement le regard en se mordant la lèvre. "Eh bien..." commença-t-elle, "Je... Je me suis installée ici il y a quelques semaines, ou mois plutôt... Le temps passe si vite" ajouta-t-elle avec un petit haussement d'épaule. "Et toi ? Tu vis ici depuis longtemps ?" demanda-t-elle ensuite, bien que Loek lui avait déjà donné cette information. Pouvait-elle lui dire que c'était pour lui qu'elle avait quitté l'Italie ? Pas dès leur première rencontre en tout cas, sinon il la prendrait certainement pour une folle et porterait plainte pour harcèlement... Après tout, c'était elle qui avait réduit à néant leur mariage - elle se le reprochait chaque jour depuis - alors c'était étrange qu'elle cherche à le retrouver, il ne devait probablement plus avoir envie d'entendre parler d'elle.

Les lèvres du bel italien finirent par s'étirer en un petit sourire qui fit rater un battement au coeur d'Anna. Sasha affirma que lui aussi, il était content de la voir, ce qui la fit rougir quelque peu. Il lui en fallait décidément peu pour être heureuse, surtout lorsqu'il s'agissait de l'amour de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Ven 29 Jan - 20:41

Sasha avait longtemps était accro à la cigarette, même si ça avait été dur, il avait fini par arrêter totalement parce qu'Anna l'avait soutenu jusqu'à temps qu'il réussisse à s'en débarrasser. Tout ces efforts avaient été réduit à néant lorsque le divorce avait été prononcé, il n'avait pas mis longtemps avant de retomber dans ses vices. L'italien n'en était pas fier pour autant, loin de là même. Et maintenant qu'elle était face à lui, ce sentiment de culpabilité lui revient en pleine figure.

La discussion entre eux était plutôt étrange, certes on sentait une certaine tension, peut-être y avait-il encore une certaine attirance entre eux ou bien c'était simplement le fait qu'ils paraissent tous les deux gênés de se retrouver dans une telle situation ? Sasha aurait juré qu'il y avait encore une certaine tension dans l'atmosphère, mais peut-être que c'est parce qu'il l'espérait du plus profond de son cœur.

Lorsqu'il la questionna sur la durée depuis laquelle elle était installée en ville, il écouta attentivement sa réponse, ou plutôt sa voix, ou les deux à la fois. C'était comme si rien n'avait changé depuis toutes ces années. Son visage, sa voix. Sasha était retourné en 2008. Quand elle lui retourna la question, il hésita quelques instants.

" - Je.. Je me suis installé ici quelques mois après notre divorce.. J'avais besoin de changer d'air.." avoua-t-il sans faire le fier.

Ce n'était pas faute de s'être battu, le quadragénaire avait tenté de se battre pour récupérer la femme de sa vie, mais cette dernière n'avait jamais voulu lui donner cette seconde chance, alors plutôt que de devoir rester ici, se rappeler à chaque instant qu'il était désormais seul, il avait préféré fuir, tenter de se reconstruire ailleurs. On ne pouvait pas dire que c'était une réussite. Il avait essayé mais ça s'arrête là. Une question lui brûlait les lèvres, avait-elle refait sa vie ? Ses yeux se posèrent sur les mains de la brune, mais elles étaient enfouies dans ses poches, impossible donc de confirmer ses doutes.

" - Tu n'as pas changé Anna." fit-il tout en se perdant dans son regard quelques instants. " - Et j'aime toujours autant quand tu rougis comme ça.." fit-il en mourant d'envie de caresser son visage mais il se retient.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Sam 30 Jan - 14:21

Anna questionna Sasha à son tour sur son installation ici, même si elle savait déjà depuis quand environ il s'était installé ici. Loek lui avait donné cette information lorsqu'elle lui avait demandé d'enquêter sur lui, enfin plutôt de le retrouver pour elle. L'italien lui confirma donc qu'il avait déménagé à New York quelques mois après les divorce, ajoutant qu'il avait ressenti le besoin de changer d'air. Anna baissa légèrement le regard, se demandait s'il l'avait vraiment fait pour changer d'air, ou plutôt pour mettre de la distance entre lui et la femme qui l'avait trompé et brisé le coeur. Parce que oui, c'était ce qu'elle était après tout, cette femme affreuse qui avait trahit son mari, mari qu'elle aimait pourtant de tout son coeur. Elle s'en voulait encore chaque jour, alors lui il devait la détester... "Je comprends... Je suppose que New York est un bon endroit pour oublier" murmura-t-elle en guise de réponse, parce que oui elle comprenait qu'il avait eu besoin de partir loin.

Après avoir commis la plus grosse erreur de sa vie et avoir perdu l'homme qu'elle aimait, Anna aurait bien eu besoin de prendre l'air, mais elle en avait été incapable. Elle avait plutôt sombrer dans un cercle infernal d'alcool et de dépression, le tout largement saupoudré d'un sentiment culpabilité immense et envahissant. Elle avait des années à s'en remettre, à se relever. Elle n'avait jamais pu reconstruire quelque chose avec un homme, aucun n'en valait la peine, aucun n'était Sasha. Elle avait bien eu des petites histoires, mais jamais elle ne s'était projetée dans l'avenir avec un autre, à tel point qu'elle avait pris la décision de retrouver son ex-mari en changeant de pays. Mais voilà, une fois arrivée à New York, la culpabilité avait repris le dessus. Pouvait-elle réellement imposer à Sasha des retrouvailles ? Pouvait-elle infliger ça à l'homme à qui elle avait déjà fait tant de mal ? Ces interrogations expliquaient qu'elle n'avait toujours pas passé le pas d'aller le voir, elle qui savait pourtant où il travaillait. Alors elle n'avait rien fait, se contentant de se dire qu'elle trouverait un jour le courage de le faire, pour finalement le croiser au hasard au marché de Noël. La vit était étrange, n'est-ce pas ?

Les regards des deux ex-époux s'accrochèrent quelques instants, et Sasha affirma qu'elle n'avait pas changé. Il ajouta ensuite qu'il aimait toujours autant la voir rougir comme ça. La jeune femme, enfin moins jeune que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, rougis encore plus. Elle sentit son coeur battre plus fort, c'était ça, l'effet qu'il lui faisait toujours, l'effet de l'amour... "Sasha..." murmura-t-elle avant d'ajouter, sans le quitter des yeux, "Et j'aime toujours autant que tu me fasses rougir comme ça...". Il était le seul à pouvoir faire prendre à ses joues cette couleur rosée voire rouge, avec ses mots et parfois juste avec un regard. Les années n'avaient pas réussi à effacer ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
avatar


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    › Mar 2 Fév - 17:01

Sasha n'était pas très fier de lui avouer qu'il avait déménagé peu de temps après leur divorce. C'était avouer qu'il avait pris la fuite, mais qu'aurait-il pu faire d'autre ? Il avait ramé de nombreux mois, prouvant encore et encore son amour envers la jeune femme, s'excusant de ses absences à répétitions, mais rien n'y avait fait. Quelque chose s'était brisé dans le couple, et ça semblait impossible à réparer, alors pour tenter de se reconstruire, d'oublier son mariage raté, pour ne pas sombrer dans las abysses en voyant Anna tous les jours. La vérité, c'est que la plus crainte de l'italien avait été de voir son ex-femme aux bras d'un autre homme, il n'aurait jamais supporté cette vision, alors il avait plié bagage pour essayer de préserver le peu qu'il lui restait.

Il avait plus ou moins réussi, sa concession fonctionnait plutôt bien, mais il se sentait toujours vide. Alors oui, il s'était laissé charmer par quelques jeunes femmes avec qui il avait partagé un ou deux nuits, mais Sasha n'avait pas réussi à franchir le cap avec quelque femme que ce soit. Il n'avait jamais eu l'envie, enfin si, une seule fois, pour se rendre compte après que tout ça n'était que supercherie, ce qui l'avait brisé encore plus. Après quoi, il n'avait plus rien espéré, si ce n'est retourner dans le temps et réparer ses erreurs avant de perdre tout ce qui l'avait rendu heureux.

Aujourd'hui, sa villa était bien trop grande pour lui seul, aucune femme n'y avait jamais mis les pieds, peut-être une autre symbolique qu'il ignorait, mais qui prouvait qu'Anna était et est encore la seule femme qui a sa place auprès de lui. En a-t-elle seulement envie ? Tandis qu'elle se mit à rougir, le sourire sur les lèvres du quadragénaire s'étira un peu plus encore, et lorsqu'elle murmura, c'en était fini de lui. Il venait de retomber sous le charme de son ex-épouse, elle venait de reprendre possession de son coeur, même si elle l'ignorait probablement. Suite à ses propos, l'italien aurait eu envie de sceller ces retrouvailles en embrasser les lèvres de cette femme qui lui faisait perdre tout ses moyens, mais ce n'était clairement pas raisonnable. Et puis, peut-être était-elle désormais accompagné dans la vie. Il évita la question pour ne pas entendre cette réponse qu'il redoutait tant.

" - Je ne vais pas te retarder plus, j'ai déjà suffisamment abusé de ton temps, tu as sans doute d'autres choses à faire !"

Non, il n'avait pas envie de partir, mais il devait prendre ses distances pour ne pas commettre d'erreurs, pour que son esprit devienne plus clair. Et puis, dans tous les cas, ce n'était pas dans les habitudes du brun de s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Animation ➸ Le marché de Nöel Empty
Message › Re: Animation ➸ Le marché de Nöel    ›

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation ➸ Le marché de Nöel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation ➸ Patins et sapin !
» Animation ➸ Défis accepté !
» Animation de décembre ➸ Close.
» Animation ➸ Calendrier de l'avant.
» Noel! Noel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilty pleasure :: New York City :: Manhattan :: Central Park-
Sauter vers: