Liens utiles
Aide RP ☞ Pour trouver des RPs.
Bac à liens ☞ Pour trouver des liens.
Intrigue 1 ☞ Tout savoir sur l'intrigue.
Soirée CB ☞ 12 ou 13 ? à 21h.

Soirée caritative ☞ RP libre pour f&m.



FERMETURE DU FORUM LE 15.02.
MERCI A TOUS.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 (cousine) Fantôme du passé & drame familial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
avatar


(cousine) Fantôme du passé & drame familial Empty
Message › (cousine) Fantôme du passé & drame familial    › Dim 22 Déc - 10:50


MinGi
Identité
Surnom ➸ Minnie Age ➸ entre 19 et 23 ans Date et lieu de naissance ➸ Totalement libre, tant que c'est quelque part en Corée du Sud. A New York depuis ➸ Quelques semaines Métier/études ➸ Fouineuse (presque) professionnelle + études de journalisme / ou / des études que sa famille lui aurait imposées, du style médecine ou droit. Tant que ça colle avec l'histoire que vous lui donnerez, ça me va. Situation matrimoniale ➸ probablement célibataire, mais comptez sur ses parents pour lui mettre la pression de ce côté-là : papa & maman aimeraient qu'elle se trouve un homme afin de fonder une famille au plus vite. Orientation sexuelle ➸ Libre Célébrité ➸ Libre également, voir le prochain bloc pour des suggestions. Groupe ➸ Libre.

La criminalité à New York pour vous, c'est ➸ Un cas d'études, un terrier de lapin dans lequel il est si facile de tomber. Relativement passionnant aussi, toujours cependant avec une distance relativement prudente à entretenir. En retrouvant Jack, elle s'y engouffrera sans même le réaliser.
Plus d'infos
Hello toi (cousine) Fantôme du passé & drame familial 3351565931 déjà merci beaucoup de t'intéresser à ce scénario <3 j'espère que la lecture te plaira. 

Avec Mingi (un nom qui peut tout à fait changer), tu pourras aborder tout un tas de sujets grave intéressants, mais je ne te spoile pas plus, tout est écrit plus bas. <3 Il s'agit également d'un lien essentiel pour Jack : l'arrivée de Minnie et de ses révélations vont bouleverser sa vie, tandis qu'il sera pour elle un moyen de s'intégrer à la vie new-yorkaise, voir peut-être la genèse de tous ses futurs problèmes. Tu l'aura compris, le Mingi / Jack nous promet tout un tas de drama (cousine) Fantôme du passé & drame familial 3483840862

Célébrité ➸ La beauté ci-dessus est Kim ChungHa. Si tu ne la connais pas, elle est chanteuse et tu peux la découvrir ici & . Je suis ouverte à d'autres visages, tels que SoYeon de G-idle, ou SeulGi de Red Velvet - et pourquoi pas à une des filles de Blackpink ou de Twice ? En revanche j'avoue ne pas du tout être calée en k-dramas, donc n'hésite pas à proposer des actrices aussi. Je ne serai pas compliquée, MinGi est tellement importante que, tant qu'elle a ce côté badass, ça m'ira ! (Si en plus, elle pouvait vaguement ressembler à YoonGi, l'avatar de Jack, je serais comblée (cousine) Fantôme du passé & drame familial 3483840862 )
De toute évidence, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être fan de k-drama ou de musique coréenne pour jouer Minnie, donc si tu as besoin d'un coup de main pour trouver une tête qui te corresponde, je serai là pour t'aider :canard:

Activité & RP ➸ On est tous humains, tant que tu ne me ghost pas, on devrait bien s'entendre. (cousine) Fantôme du passé & drame familial 667227620 De mon côté, mon rythme dépend ma quantité de travail IRL - mais ayant fini mes études, j'espère pouvoir reprendre une écriture plus régulière.

Autres ➸ Ce scénario est assez spécifique dans le sens où Minnie a vécu toute sa vie en Corée du Sud, et qu'il te faudra en savoir un minimum sur ce (beau) pays ainsi que sa culture. Je ne te demande pas de parler couramment la langue, ni de connaître toute l'épopée nationale, juste que ta belle ait un comportement cohérent compte tenu de son vécu & que le choc des cultures se ressente, inrp. J'ai tout un tas de ressources dispos pour t'aider si besoin !
En revanche, puisque Minnie a pas mal enquêté sur sa famille & celle de Jack, et qu'elle finira inévitablement par découvrir leurs origines nord-coréennes, il te faudra faire un minimum de recherches là-dessus. Encore une fois, c'est juste histoire que tout se tienne & que ce soit un minimum réaliste. J'ai toute une playlist de documentaires à ce sujet dispos sur YouTube, au besoin. :bigsmile: Mingi n'est pas omnisciente - elle ne peut pas tout savoir sur le sujet non plus et tant que c'est cohérent, ça roule pour moi.
Je tiens également à te prévenir que certains sujets sont très durs à aborder lorsqu'il s'agit de ce pays. Il est tout de même question d'une dictature qui n'hésite pas à fusiller ses opposants, à emprisonner pour du maquillage non-réglementaire (vidéo en anglais), etc. C'est essentiel de le savoir avant de peut-être te lancer dans ce perso.
Cet article d'Amnesty Int. t'aidera à te situer, à t'informer et ultimement, à savoir si ce scéna est fait pour toi. J'espère que ces détails ne te feront pas peur, et que l'histoire passionnante de ce pays t'intéressera autant que moi.  (cousine) Fantôme du passé & drame familial 2387928683

Encore merci de ton intérêt pour ce scénario, je te souhaite une bonne lecture :coeeeur:
Anecdotes/histoire
Ces points sont une ébauche afin que tu puisse cerner le milieu de vie de MinGi, tous les points ne sont pas essentiels à son histoire. N'hésite pas à les modifier et/ou à te les approprier. Tant que son âge est respecté & que le tout est vraisemblable, ça m'ira !

MinGi est née en Corée du Sud. Sa mère est la soeur de SunHae, la mère de Jack. Après que cette dernière ait fuit le régime nord-coréen des Kim en 94 avec son mari & son bébé sous le bras, pendant la famine, la mère de MinGi n'a eut d'autre choix que de faire de même. S'enfuir était le seul moyen de ne pas subir de représailles. Quelques années plus tard, MinGi arrive comme un rayon de soleil. Elle fait le bonheur de ses parents, en particulier de son père qui lui non plus, n'a jamais connu le Nord. La petite famille est traditionnelle, voir un peu trop conservatrice au goût de Minnie. Elle excelle à l'école : elle n'a pas de difficulté particulière, mais ont ne lui autorise que la perfection. Elle travaille énormément pour ne décevoir personne. Ses bêtises sont sévèrement sanctionnées, et Minnie se retrouve à mûrir un peu trop vite, un peu trop tôt. L'adolescente s'ennuie. Ses passe-temps sont assidûment chronométrés, de peur que trop d'amusement impacte négativement ses notes. Alors elle se distrait comme elle peut : en lisant, avec des séries et des films. Elle a seize ans, lors du Naufrage du Sewol. Cet événement la marque énormément, autant sur le plan humain que de par les soupçons de corruptions qui le suivent. Les rumeurs qui planent après cette affaire la pousse à chercher ses renseignements elle-même, ce pour quoi  elle se découvre une nouvelle passion. Au lycée, elle se découvre une affection pour la lecture, puis décide de participer au "club journal" malgré l'avis défavorable de ses parents. Minnie y met tout son coeur : la mise en page lui plaît, l'écriture tout autant. Mais ce qu'elle préfère, c'est enquêter. En quelques mois, elle devient la reine des potins. Aucune information ne lui échappe, et elle a un don pour jouer les Sherlock Holmes. Un vrai petit génie qui ne tarde pas à se questionner sur sa famille également. Son cousin, notamment, qui semble désormais perdu à New-York, après des années de silence radio. Sans espoir, elle envoie une candidature à une université de la grande pomme, pour potentiellement lier l'agréable à l'utile. À sa grande surprise, elle est acceptée. Ses parents se pâment d'orgueil, sans se douter des intentions premières de leur fille chérie. Qui aurait pu refuser un profil comme le sien ? MinGi arrive à New-York seule ou avec sa famille, selon ce que tu préfère <3 Ses études reléguées au second plan, elle se retrouve impliquée malgré elle dans les combines plus ou moins légales de son cousin.
Intrigue
voici quelques pistes pour intégrer MinGi à l'intrigue en cours. Évidemment rien n'est obligatoire, mais j'espère que ça te donnera tout de même quelques idées ! (et/ou envie de jouer Minnie 🥺)

MinGi est une curieuse. Une vraie fouine, en vérité. Ce n'était vraiment qu'une question de temps avant que ses petites enquêtes ne lui attirent des soucis. Chercher des informations sur la mort de ce fameux Bear et sur ce qu'il faisait au Guilty Pleasure ? Mauvaise idée : ces gangsters qui lui font désormais du chantage & des menaces n'abandonneront pas tant qu'elle n'aura pas dévoilé toutes ses informations.
Tous les détectives vous le diront : s'intégrer au groupe sur lequel on souhaite se renseigner est jeu risqué, mais qui en vaut souvent la chandelle. C'est ainsi que MinGi se retrouve au milieu des Scorpions/Skulls/Sweet Poisons - le tout étant de savoir si elle en ressortira entière ou non.
MinGi est douée, il est impossible de le nier. Son don pour trouver toutes sortes d'informations ne passe pas inaperçu, et c'est ainsi qu'elle s'est fait recruter par la police. Elle travaille désormais pour eux, sans insigne, sans uniforme. Elle est à la fois insoupçonnée et vulnérable - la couverture de la mignonne petite étudiante étrangère ne durera pas éternellement.
MinGi a eut la brillante idée de suivre Jack jusqu'au lieu de rendez-vous avec son dealer. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'était à ce que ce dernier ne la surprenne - et ne l'assome aussitôt. Maintenant, il va falloir trouver une solution pour s'échapper de ses geôliers.

Her knight ➸ Jack, elle ne s'en souvient pas vraiment. Ils n'étaient pas bien vieux, la dernière fois que leurs parents s'étaient rassemblés à Séoul. La mémoire la plus vive que Minnie ait de lui, c'était la ressemblance saisissante avec sa mère et l'affection qu'il lui avait immédiatement portée, malgré leur différence d'âge. Et puis, il y avait eut le décès de sa mère, et le jeune homme avait disparu de la surface de la Terre.
Il était tout simplement injoignable, et son flic de père refusait en bloc de parler de son fils. Que ce soit à MinGi ou aux autres, d'ailleurs. C'était comme s'il n'avait jamais existé - l'adolescente avait donc aussitôt décidé d'avoir le fin mot de l'histoire. Quelques années de recherches infructueuses plus tard, elle retrouve par hasard sa trace - une affiche de concert toute pixelisée, sur un profil SoundCloud dont l'avatar lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
À New-York, bien loin de son berceau Californien. Son intérêt en fut piqué à vif.
Ni une ni deux, elle tente d'envoyer quelques candidatures à des programmes d'échanges scolaires. Plusieurs universités l'acceptent, et ce départ est sans aucun doute l'action la moins réfléchie de sa vie. Mais elle compte bien le retrouver, et découvrir ce qu'il s'est réellement passé.
Après tout cela, il lui restera encore quelques trimestres pour profiter de la vie new-yorkaise.

His goddess (point de vue de Jack) ➸ MinGi, sa petite Minnie - Jack ne pensait absolument pas la revoir un jour. Il s'était fait à l'idée d'être orphelin de ce qui lui restait de famille, mais ne s'était jamais pardonné d'avoir abandonné sa cousine ainsi, sans nouvelles. Sans aucune plateforme pour se contacter. Il n'avait pas eut le choix, certes, mais la culpabilité ne l'épargnait pas pour autant.
Il lui vouait un culte, Minnie étant à ses yeux la petite soeur qu'il n'avait jamais eue. Sa princesse, en haut d'un piédestal. Force est d'avouer que, des années après, rien n'a changé. Il admire toujours autant son intelligence, et se sent tout autant responsable de sa protection. Comme des Atrides, ils semblent aussi maudits l'un que l'autre par le destin - le moins que Jack puisse faire, c'est l'aider et la protéger de leur don commun pour s'attirer des ennuis.
Gif by biyoongie (yoongi), fiche by Summers
Revenir en haut Aller en bas
 
(cousine) Fantôme du passé & drame familial
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilty pleasure :: Scénarios / pré-liens-
Sauter vers: